En cours de chargement...

Oppo officialise le Reno, un smartphone 5G équipé d’un triple capteur photo

Publié le 10 avril 2019

Premier smartphone 5G de la marque, le Oppo Reno a été présenté ce jour en Suisse. Retour sur le dernier smartphone fer-de-lance du constructeur chinois.

Les rumeurs couraient quant à l’annonce du nouveau smartphone de la marque chinoise, et ce matin la marque l’a confirmé : le constructeur a bel et bien présenté en Suisse son dernier flagship.

Oppo ouvre la voie à la 5G, avant la concurrence...

À l’occasion d’un événement de l’opérateur Swisscom pour annoncer le déploiement de la 5G en Suisse, le chinois Oppo en a profité pour présenter son smartphone Reno, compatible avec le nouveau réseau télécom. Si la marque n’a pas encore mis à jour son site global en dévoilant les principales caractéristiques du produit, elle a cependant communiqué à la presse et sur son site en chinois les principales caractéristiques du produit. On sait que le Oppo Reno sera disponible sous peu, et sera le premier smartphone compatible 5G disponible en Suisse.

On sait par ailleurs que le dernier-né de chez Oppo ne sera pas un seul smartphone, mais bien deux. Le premier modèle proposera un bel écran de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 710 alors que le second sera équipé d’un bel écran de 6,6 pouces couvrant 93,1 % de la face avant du mobile et d’un processeur Snapdragon 855. Aucun module photo frontal ne sera visible sur les deux smartphones puisqu’il sera vraisemblablement équipé d’un appareil rétractable de type « aileron de requin » (j’en entends rigoler dans le fond, on cesse, l’appellation est très sérieuse). La version 10 x zoom du Oppo Reno devrait par ailleurs proposer une batterie de 4065 mAh et la version classique une batterie de 3765 mAh.

Bonne nouvelle également, le produit intègre un lecteur d’empreinte sous l’écran, 8 Go de RAM et a priori 256 Go de mémoire de stockage.

Les deux modèles bénéficieront enfin de la charge rapide VOOC 3.0, mais nulle charge sans fil à l’horizon.

… mais suit de peu Huawei sur son module photo arrière

Côté module photo arrière, c’est sur le modèle 10x zoom qu’il faudra s’arrêter. Si son petit frère offrira un double capteur 48+5Mpx, le modèle 10x zoom Edition, aura, lui, droit à un triple capteur 48 +13 +8 Mpx équipé d’un zoom x10 (comme son nom l’indique). La technologie, si elle avait été présentée en avant-première au MWC de Barcelone, n’était malheureusement pas couplée au smartphone. Oppo aura donc dû attendre le mois d’avril pour présenter son produit, et se sera fait doubler entre temps par Huawei et son P30 Pro.  

Une présentation européenne est selon toute vraisemblance prévue pour le 24 avril, mais rien ne promet que le Reno dans sa version classique ou zoom sera disponible dans l’hexagone. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei Mate 30 : lancement en France avant fin 2019

Publié le 7 octobre 2019C’est officiel, le groupe chinois Huawei devrait sortir son …

Article Oh appli Day !

Publié le 4 octobre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Action Blocks : la nouvelle fonctionnalité pour simplifier …

Publié le 4 octobre 2019Enregistrer une commande particulière destinée à accéder à une …