En cours de chargement...

Oppo officialise son A93

Publié le 5 octobre 2020

Alors qu’un nouveau smartphone signé Oppo devait être présenté au cours de la semaine, le A93 a finalement été dévoilé plus tôt. Ce smartphone d’entrée-de-gamme est nettement orienté photo, une stratégie qui semble se démocratiser sur nombre de terminaux de la marque.

L’Oppo A93 a de nombreux faux airs du Reno 4 Z lancé en Europe le 1er octobre dernier, à commencer par son prix réduit, de 324 dollars environ le prix n'étant pas encore connu à ce jour, soit 275 euros.

Comme son homologue, il présente un large écran de 6,43 pouces. Toutefois, si le Reno 4 Z ne profite que d’une dalle LCD, l’A93 est quant à lui équipé d’un écran AMOLED borderless et percé pour abriter pas moins d’une double caméra avant. Afin que les portraits pris en selfies soient aussi beaux que ceux pris par un tiers grâce à l’appareil principal, un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels vient au secours d’une caméra de 16 Mégapixels.

A l’arrière, un module photo carré accueille un quadruple capteur composé d’une lentille principale de 48 Mégapixels, à laquelle s’ajoute un ultra grand-angle de 8 Mégapixels et deux capteurs complémentaires de 2 Mégapixels chacun.

Le lecteur d’empreintes digitales est toujours d’actualité sur ce terminal et se positionne sous l’écran pour une plus grande praticité et une élégance préservée.

Une autonomie assurée

Comme sur d’autres modèles, c’est sur la performance qu’Oppo impacte le faible niveau de prix. Pas de puce Snapdragon, ni même de 5G au programme. L’A93 embarque une puce MediaTek Helio P95 conforme à un smartphone de cette gamme. Elle est néanmoins couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensible par carte microSD.

Avec un tel processeur, l’autonomie devrait être très correcte sachant que l’Oppo A93 est doté d’une batterie de 4000 mAh, compatible avec la charge rapide 18W.

Certes, il n’entre pas en concurrence avec les modèles premiums, mais le rapport qualité-prix est très correct pour ce modèle qui mise principalement sur la photographie et l’autonomie.

Une concurrence assez maîtrisée

Il sera notamment directement en concurrence avec le Samsung Galaxy A21S proposé à 239 euros et disposant quant à lui d’un écran plus grand de 6,5 pouces, d’une autonomie élargie avec une batterie de 5000 mAh et d’un appareil photo similaire avec un quadruple capteur de 48+8+2+2 Mégapixels. Toutefois, le Galaxy A21S propose une simple caméra avant de moindre puissance (13 Mégapixels). La performance est également nettement amoindrie avec seulement 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Chez Samsung, il faut opter pour le Galaxy A51 pour rejoindre voir légèrement dépasser les performances de l’Oppo A93. Ce dernier est toutefois commercialisé à 379 euros.

Ainsi, ce nouveau smartphone a de multiples atouts et peut intéresser des mobinautes disposant d’un petit budget mais désireux d’avoir un bon appareil photo et une autonomie suffisante. Il reste à voir en test comment se comportent les capteurs photo et la qualité de l’intelligence artificielle associée.

A ce stade, le fabricant n’a pas encore confirmé la date de commercialisation en Europe mais nous devrions en apprendre davantage sur le prix exact et sur sa sortie officielle dans les prochains jours.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21/S30 : le design se dévoile

Publié le 21 octobre 2020De nouvelles images de ce à quoi pourrait ressembler la …

  • 0 J'aime
Article Test Samsung Galaxy S20 FE 4G : le chaînon manquant ?

Publié le 19 octobre 2020Décidément Samsung a choisi de nous surprendre cette année avec …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : premier à fournir une quintuple caméra

Publié le 15 octobre 2020Le fabricant coréen l’a bien compris, l’appareil photo est au …

  • 0 J'aime