En cours de chargement...

Oppo pourrait lancer un smartphone de gaming

Publié le 8 juillet 2021

Le fabricant chinois ne cesse de se développer en Chine comme à l’international. Il conçoit des smartphones toujours plus premiums et pourrait se lancer dans l’aventure du smartphone de jeu.

La plupart des constructeurs qui disposent d’une offre haut-de-gamme proposent en parallèle des smartphones de gaming, qu’ils libellent généralement sous une marque différente. C’est notamment le cas d’Asus et de ses ROG Phone, de Xiaomi et de ses Black Shark, de Lenovo et de son Legion Phone ou encore de Motorola et de son Razer Phone.

Jusqu’alors Oppo n’était pas implanté sur ce segment de niche qui répond à des critères très spécifiques, centrés sur la performance notamment, mais aussi reconnaissables par le design atypique des smartphones concernés.

Le fabricant chinois travaillerait actuellement sur un tel projet. Le site 91Mobiles a en effet repéré des brevets en ce sens, qui auraient été déposés auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle.

Quelques rendus sont à ce titre disponibles et permettent de se faire une première idée de ce à quoi pourrait ressembler ce smartphone de gaming en devenir. Ces images établies par 91Mobiles sur la base des rapports officiels font état d’un mobile à l’écran particulièrement large, qui recouvre la quasi-totalité de la façade avant.

Ecran immersif : un incontournable

Ce type de terminal étant spécialement conçu pour les jeux vidéo, il est indispensable pour les constructeurs d’apporter une réelle immersion. Elle passe ainsi par la taille de la dalle, mais aussi par des propriétés comme le taux de rafraichissement de l’écran (généralement d’au moins 120 Hz), mais aussi le taux d’échantillonnage tactile qui informe sur la vitesse d’exécution lors de l’utilisation de commandes tactiles. A noter que les clichés établis par 91Mobiles laissent supposer la présence d’une caméra sous la dalle sachant qu’aucune encoche et aucun poinçon n’est alors visible.

L’arrière de ce smartphone en devenir devrait reprendre les codes graphiques de ses concurrents avec une coque quelque peu graphique rappelant l’univers de l’informatique et du jeu. Les rendus affichent en complément un quadruple capteur arrière.

De multiples inconnues

A ce stade, s’il est presque certain qu’un tel smartphone verra prochainement le jour, toutes ses caractéristiques restent encore à découvrir. Nous pouvons supposer qu’il tournera sous une puce Qualcomm Snapdragon ou avec l’appui de son successeur en fonction de la date de sortie souhaitée par Oppo. La 5G devrait quoi qu’il arrive être de rigueur.

Le reste de la fiche technique se présente comme une grande inconnue. Il en est de même pour le choix stratégique de la série sur laquelle il choisira de se baser. Certains évoquent le nom de Reno 5 Gaming Edition en raison des ressemblances au niveau du module photo, mais ce point n’est aucunement certain.

A noter qu’Oppo n’a pas confirmé travailler sur un tel terminal. Il faudra donc probablement patienter 2022 avant de pouvoir le découvrir officiellement. 

Nos recommandations
Article Oppo lance officiellement ses Reno 6 en France : nouveau …

Publié le 9 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lever le voile sur sa nouvelle …

  • 0 J'aime
Article Oppo pourrait lancer prochainement sa première tablette

Publié le 30 août 2021Les constructeurs de smartphones tendent à diversifier leurs …

  • 0 J'aime
Article Oppo Reno 6 : lancement le 9 septembre depuis la Fondation …

Publié le 30 août 2021Oppo va dévoiler sa nouvelle série des Reno 6 5G d’ici quelques …

  • 0 J'aime