En cours de chargement...

Oppo préparerait un Galaxy Z Flip-like

Publié le 10 mai 2021

Le fabricant chinois travaillerait actuellement sur un nouveau modèle de smartphone à clapet. Il s’inscrirait donc en concurrence directe avec le Galaxy Z Flip 3 qui s’apprête à être dévoilé par Samsung prochainement.

Lorsqu’il s’agit de smartphones pliables, tous les modes de pliages sont envisagés par les fabricants, qui n’en sont encore qu’aux balbutiements dans ce marché de niche, même si certaines marques ont déjà plusieurs terminaux à leur actif.

Pour l’heure, c’est Samsung qui domine ce secteur avec de nouvelles évolutions à venir pour ses Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold. Il envisagerait d’ailleurs selon les dernières rumeurs d’étendre ces technologies pliables à une tablette.

De son côté, Oppo n’entend pas rester en retrait et aurait plusieurs projets en cours. Rappelons qu’en décembre dernier, le groupe présentait un concept, baptisé le Slide Phone. Plutôt atypique, il se pliait par différents endroits afin que la taille puisse s’adapter au besoin du moment du mobinautes.

En parallèle, le fabricant avait dévoilé un second concept, l’Oppo X 2021, cette fois-ci équipé d’un écran déroulant, pouvant s’étendre de 6,7 pouces à 7,4 pouces.

Désormais, un nouveau modèle semble se dessiner et prendrait alors la forme d’un smartphone à clapet. Avec son allure vintage, il s’inscrirait sur la même lignée sur le Galaxy Z Flip de Samsung.

Un clapet pour un double écran

Les dernières rumeurs tablent sur une sortie imminente de ce nouveau smartphone. Se repliant comme les téléphones d’antan, il serait équipé d’un écran principal à l’intérieur de 7 pouces, pour un confort de lecture, de navigation et une bonne immersion lors de phases de jeux vidéo ou de visionnage de vidéos. Plus précisément, il s’agirait d’une dalle OLED bénéficiant de la technologie LTPO pour un taux de rafraichissement élevé.

A l’extérieur, ce smartphone à clapet embarquerait un écran secondaire de 2 pouces. Au regard de sa taille, il serait dédié davantage aux notifications qu’à une utilisation complète du terminal.

A titre de comparaison, le Samsung Galaxy Z Flip 5G propose un écran principal interne AMOLED de 6,7 pouces pour un affichage secondaire à l’extérieur de 1,05 pouce. Si les rumeurs s’avèrent exactes, le modèle d’Oppo serait donc plus grand que celui du coréen.

Une confirmation probablement en juin 2021

A ce stade, nous n’avons pas encore d’informations précises sur les caractéristiques techniques de ce potentiel smartphone en devenir, ni même la confirmation par Oppo qu’un tel projet soit effectivement en cours.

Les rumeurs évoquent un lancement courant juin du premier smartphone pliable d’Oppo. Il pourrait donc s’agir de cette version à clapet. Sa sortie serait donc désormais imminente et proche de celle prévue par Samsung pour ses nouvelles générations de Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, dont la présentation serait envisagée pour cet été.

Au regard de tous les projets entamés par Oppo en ce sens, le modèle à clapet pourrait être le premier smartphone pliable d’une longue série. 

Nos recommandations
Article OnePlus renforce la fusion avec Oppo

Publié le 18 juin 2021Le rapprochement entre les deux filiales du groupe BBK Electronics …

  • 0 J'aime
Article Test de l’Oppo A94 : pour profiter de la 5G sans se ruiner

Publié le 31 mai 2021Aujourd’hui, la 5G n’est plus réservée aux seuls mobinautes ayant la …

  • 0 J'aime
Article Oppo Reno 6 : la série devient officielle

Publié le 31 mai 2021Oppo vient de lancer les nouveaux modèles pour sa série des Reno. Si …

  • 0 J'aime