En cours de chargement...

Oppo présente le RX17 Pro et Neo, ses deux nouveaux smartphones

Publié le 07 novembre 2018

Le constructeur chinois qui a marqué 2018 en présentant le Oppo Find X totalement borderless a, hier soir, présenté à Milan ses deux nouveaux mobiles : les Oppo RX17 Pro et le RX17 Neo.

Aucune surprise avec ces Oppo RX17 Pro et Neo, ils restent tous les deux dans la tendance de cette année. Un notch en goutte, un grand écran de 6,4 pouces et un capteur d’empreintes sous l’écran, ce sont deux smartphones très 2018 qui sont ainsi entrés dans la gamme de produits du constructeur chinois. Sortent-ils de la norme ? Récapitulatif des différentes spécificités.

Oppo RX17 Pro : on vous a déjà vu quelque part

Écran de 6,4 pouces, petite encoche en forme de goutte d’eau, capteur d’empreinte sous l’écran… bon soyons réalistes, sur le design, OnePlus et Huawei sont déjà passés par là. Rien de très novateur donc dans l’aspect du RX17 Pro. Là où l’appareil peut se distinguer, c’est sur quelques caractéristiques techniques mises en place par le constructeur. Parmi elles on retrouve un triple module photo arrière de 12 +20 Mpx épaulé par un troisième dit « TOF » qui serait dédié à la prise de vue 3D. Mais pour le moment, nous ne possédons pas plus d’informations à son sujet. La caméra avant caracole quant à elle à 25 Mpx de définition, ce qui est tout à fait honorable sur le papier. Reste à voir enfin si la définition de l’image sera au rendez-vous.

Pour le reste, le smartphone propose une batterie de 3700 mAh, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, le tout extensible jusqu’à 256 Go via un emplacement microSD. Il est enfin équipé de la charge rapide SuperVOOC. Côté prix, ce mobile sera proposé au prix de 599 €. Pas sûr que le Oppo RX17 Pro soulève les foules, sachant que la concurrence est rude, et pas forcément plus cher. Prenons exemple sur le OnePlus 6T qui est proposé lui à 559 euros et qui bénéficie d’un SoC plus récent.

Oppo RX17 Neo : le petit frère qui pourrait faire de l’ombre à l’aîné

Oppo a profité de son événement de Milan pour dévoiler une version plus light de son RX17 : le Neo. Tout aussi grand, il propose lui aussi un écran de 6,4 pouces dont le ratio d’occupation est de 91 %. Lui aussi est équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran et d’un petit notch en goutte. Il ne possède par contre pas de triple capteur arrière pour la photographie mais de seulement deux modules de prises de vues. Le premier de 16 Mpx et le second de 2 Mpx. À l’avant, à l’instar du modèle Pro, le Neo propose également une caméra de 25 Mpx.

Mais là ou le gros du changement s’opère, c’est sur les composants internes. Le Neo est en effet équipé d’un processeur SnapDragon 660, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire de stockage, et d’une batterie de 3600 mAh.

Les deux nouveaux smartphones seront bien sûr équipés de la dernière surcouche du constructeur ColorOS 5.2 et d’Android Oreo 8.1. On espère cependant qu’une migration rapide vers Android Pie est au programme.

Le OppoRX17 Neo sera vendu au prix de 349 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Des applications Android pour les sourds et malentendants

Publié le 14 février 2019Google vient de lancer deux applications pour aider les sourds …

Article Android Pie déployé sur les smartphones Asus Zenfone 5 et …

Publié le 14 février 2019Ça y est c’est officiel, Asus rejoint la grande famille des …

Article Les smartphones vont-ils remplacer tablettes et …

Publié le 13 février 2019Petits et puissants, les smartphones permettent aujourd’hui …