En cours de chargement...

Oppo Reno 4, Reno 4 Pro et Reno 4 Z : la 5G avant tout

Publié le 2 octobre 2020

Oppo vient de dévoiler ses derniers smartphones après un lancement dans d’autres régions du monde. Ses trois nouveaux terminaux sont plus que prometteurs et sauront ravir tous les fans de photographie. Tous trois sont compatibles avec la 5G.

Reno 4 Z : un prix réduit mais sans en oublier l’essentiel !

Le premier smartphone de la série Reno 4 que nous avons choisi de vous présenter est le Z. Si la fiche technique du Pro est particulièrement impressionnante, nombre de mobinautes préfèrent se tourner vers des smartphones moins coûteux mais capables de leur apporter tout-de-même ce dont ils ont besoin au quotidien. C’est un pari réussi pour Oppo avec cette déclinaison qui se présente avec un écran XXL de 6,57 pouces.

Cet entrée-de-gamme ne bénéficie toutefois pas de l’AMOLED mais d’une dalle IPS LCD FHD+, qui propose en revanche de façon très surprenante un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Dans le coin supérieur gauche, elle laisse entrevoir pas moins de deux caméras à selfies de 16 et 2 Mpx. A l’arrière, un quadruple capteur s’impose avec une lentille principale de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi que deux capteurs de profondeur de champ de 2 Mpx.

Autre point fort de ce modèle, sa batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide classique de 18W.

Enfin, le Reno 4 Z embarque une puce MediaTek Dimensity 800 couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Il sera disponible dès le 22 octobre comme le reste de la série, pour un prix de 379 euros, soit un tarif très contenu.

Reno 4 : le bon compromis

Si la version Z était déjà attractive sur plusieurs points, le Reno 4 a encore plus d’atouts sous sa coque.

L’écran est légèrement plus petit, avec 6,5 pouces. Si son taux de rafraîchissement descend à 60 Hz, il s’agit en revanche d’une dalle AMOLED.

Côté photo, les selfies seront optimisés par un double capteur de 32+2 Mpx. A l’arrière, le module offre trois capteurs similaires au Reno 4 Z, sur lequel le fabricant a décidé d’ôter le second capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

C’est en termes de performance que le prix se justifie particulièrement avec l’intégration d’une puce Qualcomm Snapdragon 765G couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensible par carte microSD. En complément, si la batterie est aussi de 4000 mAh, on apprécie sa charge rapide 65W permettant une charge complète en à peine plus de 30 minutes.

Il faudra compter 549 euros pour ce modèle assez performant.

Reno 4 Pro : la perle de la gamme

Le design en lui-même le distingue de ses petits frères. Un écran AMOLED incurvé de 6,5 pouces proposant un taux de rafraîchissement intermédiaire de 90 Hz, un revêtement en verre à l’arrière donnant un effet diamant, le Reno 4 Pro a tout du haut-de-gamme.

Il embarque une puce Snapdragon 765G comme sur le modèle standard, mais elle est couplée à 12 Go de mémoire vive pour une puissance optimisée et à 256 Go de stockage UFS 2.1.

Il profite également d’une batterie de 4000 mAh, ainsi que de la charge rapide 65 W.

La photo n’est peut-être pas aussi impressionnante qu’on pourrait l’attendre avec un triple module composé d’un capteur de 48 Mpx (associé à un stabilisateur optique), d’un ultra grand-angle de 13 Mpx et d’un téléobjectif de 13 Mpx. La vidéo est enrichie d’un mode Nuit. A l’avant, le Reno 4 Pro se contente d’un simple capteur de 32 Mpx, déjà largement suffisant.

Il sera commercialisé à 799 euros.

Nos recommandations
Article Oppo lance en toute discrétion son A73

Publié le 7 octobre 2020Oppo s’inscrit dans une belle dynamique. Les lancements de …

  • 0 J'aime
Article Test de l’Oppo Reno 4 Pro 5G : la vidéo à l’honneur

Publié le 5 octobre 2020Oppo enchaîne les lancements à un rythme plus que soutenu, preuve …

  • 0 J'aime
Article Oppo officialise son A93

Publié le 5 octobre 2020Alors qu’un nouveau smartphone signé Oppo devait être présenté au …

  • 0 J'aime