En cours de chargement...

Oppo Reno 6 Pro+ : de fines améliorations

Publié le 18 mai 2021

A l’approche du lancement officiel de la nouvelle série des Reno 6, la fiche technique du modèle Pro+ se dévoile un peu plus et ne laisse entrevoir finalement que peu de changements par rapport à la génération précédente.

Nous commençons à avoir un aperçu assez précis de cette future gamme de smartphones Oppo, dont le succès à l’international n’est plus à mentionner. Alors que la variante Pro+ figure parmi les plus attendues, il ne faut pas s’attendre pour autant à une révolution sous le capot, bien que cela n’ôte en rien toutes les qualités de ce terminal en devenir.

Selon le leaker Digital Chat Station, spécialisé dans les smartphones asiatiques, le Reno 6 Pro+ devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 870, qui viendrait alors remplacer la Snapdragon 865 de la mouture précédente.

En complément, le leaker ajoute que ce modèle devrait maintenir un niveau d’autonomie relativement similaire avec une batterie de même puissance que son prédécesseur, de 4500 mAh, compatible avec la charge rapide SuperVOOC 65W.

Un smartphone plus allongé

Côté photo, les précédentes rumeurs évoquaient la présence d’un quadruple capteur photo, dont l’objectif principal serait selon Digital Chat Station un Sony IMX766 de 50 Mpx. Il pourrait être complété par un ultra grand-angle de 16 Mpx, un téléobjectif de 13 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx, soit un module relativement similaire à celui du Reno 5 Pro+ si ces informations s’avèrent exactes.

Plus tôt, les rapports de certification TENAA confirmaient que le Reno 6 Pro+ serait doté d’un écran OLED incurvé FHD+ de 6,55 pouces, soit à nouveau une taille similaire au modèle de 2020. Les dimensions de l’appareil varieraient toutefois sensiblement avec un Reno 6 Pro+ légèrement plus lourd et surtout plus long (160,8 mm contre 159,9 mm pour le Reno 5 Pro+).

Un Pro plus puissant et doté d’une meilleure autonomie

La version Pro se présenterait avec une taille d’écran similaire, de 6,55 pouces, un module photo inchangé comprenant un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 32 Mpx. Il tournerait sous une puce MediaTek Dimensity 1200, qui viendrait alors remplacer la Dimensity 1000+ présente sur le Reno 5 Pro. Les mobinautes devraient toutefois apprécier l’élargissement de la batterie qui passerait alors de 4350 mAh à 4500 mAh, toujours associée à la charge rapide SuperVOOC 65W.

Côté design, sur les deux modèles Pro et Pro+ peu de changements seraient attendus.

Finalement, si toutes ces rumeurs se confirment, la série des Reno 6 pourrait davantage être une mise à jour des Reno 5, dont les évolutions seraient surtout centrées sur le processeur et donc la performance des terminaux.

L’ensemble de la gamme devrait tourner sous Android 11.

Elle devrait être dévoilée sous peu puisque son lancement en Chine est attendu pour le 22 mai prochain, soit à peine 5 mois après le lancement à l’international des Reno 5. Pour mémoire, ces derniers comportent plusieurs déclinaisons dont un Pro, un Pro+, un Z et un standard. 

Nos recommandations
Article Oppo officialise sa nouvelle charge rapide Flash Charge

Publié le 29 juillet 2021Oppo vient de tenir son Flash Charge Open Day. A cette occasion, …

  • 0 J'aime
Article Oppo Watch 2 : une montre connectée à l’autonomie démesurée

Publié le 28 juillet 2021La première génération de smartwatch d’Oppo était déjà …

  • 0 J'aime
Article Oppo engagé vers la 6G

Publié le 22 juillet 2021Alors que la 5G peine à se développer dans l’Hexagone, les …

  • 0 J'aime