En cours de chargement...

Oppo Reno 6 : la série devient officielle

Publié le 31 mai 2021

Oppo vient de lancer les nouveaux modèles pour sa série des Reno. Si le design de cette sixième génération ressemble fortement à celui de ses prédécesseurs, leur fiche technique se montre particulièrement aboutie. Le succès devrait à nouveau être au rendez-vous.

Pour cette nouvelle série, annoncée seulement quelques mois après celle des Reno 5, le fabricant chinois a prévu trois déclinaisons dont un modèle standard, un Pro et un Pro +. Les deux versions Pro et Pro + ne se distinguent pas par leur taille ou leur design mais uniquement par leurs caractéristiques, le second étant plus puissant et mieux équipé en terme de photographie notamment.

Oppo Reno 6 : la 5G et un appareil photo avancé à prix contenu

Le premier terminal de la gamme a de nombreux atouts. Parmi eux, commençons par citer la qualité son affichage. Il se présente en effet avec un large écran AMOLED FHD+ percé de 6,4 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, très appréciable pour obtenir un bon niveau de fluidité.

Son design ressemble quelque peu à celui de l’iPhone avec ses bords plats et son module photo rectangulaire à l’arrière. Ce dernier est d’ailleurs très correct car il embarque un triple capteur composé d’un vivaneau principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un macro de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 32 Mpx à l’avant.

La puissance est apportée par une puce récemment dévoilée par MediaTek, la Dimensity 900, dédiée au segment de milieu de gamme et qui présente l’avantage majeur d’être compatible avec la 5G. La puce est couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 256 Go de stockage en interne.

Enfin, l’autonomie de ce smartphone tournant sous Android 11 à travers ColorOS 11.3 est assurée par une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide 65 W.

Oppo Reno 6 Pro et Pro + : quadruple capteur et puissance accrue

Les deux modèles Pro et Pro + se distinguent du Reno 6 tout d’abord par leur design. Les deux versions premium sont à ce titre dotées d’un écran incurvé qui apporte une touche de modernité supplémentaire. Dans les deux cas, il s’agit d’une dalle percée AMOLED de 6,55 pouces, qui profite comme le Reno 6 d’un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Le Pro est alimenté par une puce Dimensity 1200, reconnue pour ses performances, tandis que le Pro + embarque une Qualcomm Snapdragon 870. Comme leur petit frère, elles sont associées à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage.

L’autonomie est légèrement accrue avec pour les deux variantes Pro une batterie de 4500 mAh, toujours compatible avec la charge rapide 65 W.

Côté photos, ils se présentent avec un quadruple capteur, mais dont la composition est différenciée. Le Reno 6 Pro est doté d’un objectif principal de 64 Mpx, aux côtés duquel s’inscrit un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx, comme sur le Reno 6. Seule différence : la présence d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx en supplément.

Le Reno 6 Pro + est radicalement différent sur ce point. Oppo a choisi une lentille Sony IMX766 de 50 Mpx comme objectif principal, complété par un ultra grand-angle de 16 Mpx, un téléobjectif de 13 Mpx et un macro de 2 Mpx.

Les trois modèles seront commercialisés dès le mois de juin en Chine, à partir de 360 euros pour le Reno 6, 450 euros pour le Reno 6 Pro et 515 euros pour le Reno 6 Pro +. Nous n’avons pas encore d’horizon de lancement à l’international sachant que le Reno 5 annoncé fin 2020 n’est toujours pas présent dans l’Hexagone. 

Nos recommandations
Article OnePlus renforce la fusion avec Oppo

Publié le 18 juin 2021Le rapprochement entre les deux filiales du groupe BBK Electronics …

  • 0 J'aime
Article Test de l’Oppo A94 : pour profiter de la 5G sans se ruiner

Publié le 31 mai 2021Aujourd’hui, la 5G n’est plus réservée aux seuls mobinautes ayant la …

  • 0 J'aime
Article Oppo Reno 6 Pro+ : de fines améliorations

Publié le 18 mai 2021A l’approche du lancement officiel de la nouvelle série des Reno 6, …

  • 0 J'aime