En cours de chargement...

Oppo Reno 7 : ce que nous savons à la veille du lancement

Publié le 24 novembre 2021

Demain, Oppo dévoilera depuis la Chine sa nouvelle série de Reno 7. Le design et les caractéristiques techniques de certains de ces nouveaux modèles ont fuité et nous permettent d’avoir un aperçu avant l’heure de cette nouvelle gamme très attendue.

Les Reno sont parmi les plus appréciés des mobinautes, notamment pour l’accent qu’ils mettent sur la photographie. Demain, l’étoile montante chinoise devrait lancer officiellement ses Reno 7, qui devraient se composer d’un modèle standard, d’un Pro et d’un SE, tous trois compatibles avec la 5G.

Le site JD.com a publié en amont de la sortie officielle la fiche d’une partie des produits, le Reno 7 SE manquant à l’appel. Ce qui permet de confirmer certaines rumeurs préalables.

La version standard et le Pro devraient donc bien se présenter avec un design a mi-chemin entre celui de l’iPhone 13 et du Huawei P50. En effet, les images, pour l’heure non officielles, mettent en scène deux smartphones aux bords plats, mais aux coins toujours arrondis. Le Reno 7 comme le 7 Pro seraient dotés d’un écran plat et non incurvé. Dans les deux cas, il s’agirait d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces profitant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur le Pro et de 90 Hz sur le Reno 7.

Un appareil photo remarquable sur le Reno 7 Pro

A l’arrière, le module photo serait décomposé en deux parties. Le Reno 7 comme le 7 Pro embarqueraient deux grands lentilles, couplées à deux objectifs secondaires sur le Pro et un seul sur le modèle de base. Plus précisément, le Pro pourrait proposer selon JD.com un vivaneau principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 64 Mpx, un téléobjectif zoomant x2 et un capteur pour les portraits de 13 Mpx. Les rumeurs évoquent également un halo de lumière qui entourerait le bloc photo, pour apporter une touche d’élégance supplémentaire. De son côté, le Reno 7 serait doté d’un objectif principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 16 Mpx et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

En termes de performance, le Reno 7 s’appuierait selon la source sur une puce Qualcomm Snapdragon 778G associée à 8 à 12 Go de mémoire vive, tandis que le Reno 7 Pro pourrait embarquer une puce MediaTek Dimensity 1200, avec une mémoire vive similaire.

Enfin, l’autonomie serait garantie dans les deux cas par une batterie de 4500 mAh. Toutefois, le Reno 7 bénéficierait d’une charge rapide 60 W, contre 65 W pour le Pro.

Une gamme sous le signe de la robustesse

Si l’on en croit le leaker Ice Universe, le Reno 7 Pro serait particulièrement solide et résistant. Il permettrait à lui seul de casser des noix, sans que le smartphone ne soit abimé. Le pronostiqueur appuie ses conclusions sur une vidéo au cours de laquelle il casse pas moins de trois noix, sans aucun impact pour le mobile.

A noter qu’Oppo n’a encore confirmé aucune de ces informations. Il faudra donc les valider demain lors du lancement officiel et découvrir intégralement le Reno 7 SE qui est totalement resté secret à ce stade. 

Nos recommandations
Article Oppo Find X5 Pro : un appareil photo signé Hasselblad ?

Publié le 20 janvier 2022La prochaine génération de smartphones Find X d’Oppo commence à …

  • 0 J'aime
Article Oppo lance son Reno 6 Lite depuis le Mexique

Publié le 19 janvier 2022Alors que la série 7 est déjà officielle, du moins au sein de …

  • 0 J'aime
Article Oppo s’engage dans un cycle de vie amélioré pour ses …

Publié le 10 janvier 2022La responsabilité écologique est devenue une problématique …

  • 0 J'aime