En cours de chargement...

Oppo Reno 7 Pro : un capteur principal de 50 Mpx

Publié le 12 octobre 2021

Alors que la série des Oppo Reno 6 vient seulement d’être officialisée en France, ses successeurs commencent à se dévoiler officieusement. La dernière fuite concerne l’appareil photo du modèle Pro.

A nouveau c’est au leaker Digital Chat Station que nous devons ces dernières rumeurs concernant la prochaine série des Reno 7 d’Oppo. Selon lui, le Reno 7 Pro pourrait être pourvu d’un objectif conçu par Sony et plus précisément l’IMX766.

Ce capteur de la taille de 1/1,56 pouces propose une résolution de 50 Mpx. Il est actuellement intégré dans d’autres smartphones du constructeur comme l’Oppo Reno 6 Pro+ et le Reno 6 Pro, dans sa version équipée d’une puce Snapdragon 870G, c’est-à-dire celle dédiée au marché chinois. Le Find X3 Pro peut également se targuer de disposer d’un tel objectif.

Le leaker estime que finalement le smartphone co-développé avec Kodak pourrait justement être le Reno 7 Pro. Ce qui signifie qu’en parallèle du Sony IMX766, le Reno 7 Pro serait potentiellement doté d’un téléobjectif de 13 Mpx permettant de zoomer x2 en optique, ainsi que d’un microscope de 3 Mpx.

Une qualité améliorée préférée à une guerre aux mégapixels

Si cette rumeur s’avère exacte, la prochaine édition pourrait donc connaître une évolution majeure de l’appareil photo. En effet, rappelons que le Reno 6 Pro, lancé fin mai 2021 est quant à lui équipé d’un triple capteur comprenant une lentille principale de 64 Mpx, un ultra grand-ange de 8 Mpx et d’un macro de 2 Mpx. Actuellement, il faut opter pour le Reno 6 Pro+ pour bénéficier du fameux objectif de Sony, l’IMX766 de 50 Mpx.

Si de prime abord la définition semble moindre sur le capteur de Sony, en réalité il n’en est rien. La qualité est de mise grâce à des pixels qui sont nativement plus grands en raison de la technologie du binning 4 en 1, apportant ainsi une netteté et une définition supérieure au capteur de 64 Mpx du Reno 6 Pro.

Quid des autres caractéristiques ?

Jusqu’alors, le leaker ne s’est pas encore prononcé sur le reste de la fiche technique du Reno 7 Pro. Il a toutefois mentionné la version de base dans de précédentes publications sur le réseau social chinois Weibo. Il penche pour un design inchangé comparé à son prédécesseur, avec uniquement une bordure plus fine sur le bas du terminal. Le Reno 7 pourrait comporter comme le modèle actuel trois caméras à l’arrière, avec un anneau de notification LED sur l’une d’elles.

La 5G était déjà au programme de cette nouvelle série, ce qui laisse donc présager que toute la gamme continuera à en être équipée. Les rumeurs évoquent à ce titre la possibilité d’une puce Snapdragon 730G couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en interne. La batterie pourrait s’avérer légèrement plus large avec 4500 mAh.

A ce stade, il est malgré tout encore trop tôt pour se prononcer sur les technologies qui seront embarquées dans cette nouvelle série. Il faudra encore patienter jusqu’au lancement officiel dont la date est encore inconnue, pour découvrir tout ce que nous réserve le constructeur Oppo.

Nos recommandations
Article Les caractéristiques d'un Oppo Fold en fuite

Publié le 18 octobre 2021Oppo travaille depuis quelques temps sur un smartphone pliable. …

  • 0 J'aime
Article Les caractéristiques d’un Oppo Fold en fuite

Publié le 18 octobre 2021Oppo travaille depuis quelques temps sur un smartphone pliable. …

  • 0 J'aime
Article Test Oppo Reno 6 : séducteur, mais pas que

Publié le 26 septembre 2021L’Oppo Reno 6 vient se placer au cœur de la gamme du …

  • 0 J'aime