En cours de chargement...

Oppo renouvelle sa gamme avec les Reno 2 et Reno 2Z

Publié le 18 octobre 2019

Le constructeur a présenté hier à Londres ses derniers smartphones fer-de-lance, le Reno 2 et le 2 Z. Petit tour du propriétaire. 

L’année dernière, le constructeur chinois nous gratifiait du Reno, un smartphone ayant la particularité de ne pas avoir d’encoche sur l’avant, mais un module photo frontal apparaissant comme un aileron de requin du haut du produit. Face au succès du produit, le constructeur a sorti le 16 octobre dernier ses Oppo Reno 2 et 2 Z. 

Oppo Reno 2 : le successeur du Reno

C’est un modèle légèrement mis à jour que le constructeur chinois propose avec son Reno 2. Un écran à peine plus grand (6,5 pouces contre 6,4 pour le Reno de première génération), un écran similaire et un taux d’occupation identique, sur la face avant, il n’y a que très peu de modifications sur ce nouveau produit. C’est à l’arrière que l’on peut noter une amélioration considérable puisque le smartphone n’intègre pas deux ou trois capteurs, mais quatre capteurs photo. Le premier de 48 Mpx, le second de 8 Mpx qui fait office de grand-angle, le téléobjectif de 13 Mpx et le dernier de 2 Mpx dédié au flou d’arrière-plan. 

Du côté des fonctionnalités photo, le Reno 2 s’équipe également de nouvelles fonctionnalités comme le mode nuit totale, qui permet d’obtenir des clichés correctement éclairés dans les environnements les plus sombres, et bénéficie d’un mode vidéo ultra stable. Il bénéficie enfin d’un mode Macro ultra qui permet une mise au point à 2,5 cm. 

Côté technique, le Reno 2 dispose d’un Snapdragon 730G, optimisé pour le jeu mobile. Pour rappel, le Reno de première génération disposait d’une puce estampillée Snapdragon 730. C’est donc une amélioration qui rendra navigation et jeux plus fluides. Le Reno 2 dispose en outre d’une configuration unique de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage. 

Le constructeur a également équipé son terminal de quelques fonctionnalités intéressantes comme la charge rapide VOOC 3.0 avec une batterie de 4000 mAh. Il est évidemment équipé d’un port USB-C et conserve la prise Jack 3,5 mm. Il est livré avec Android 9 Pie et ColorOS 6. 

Il devrait être disponible à la vente à partir du 18 octobre pour 499 euros. 

Oppo Reno2 Z : plus abordable qu’un Reno ou un Reno 2

Le constructeur a également profité de sa conférence pour présenter un second produit un peu moins cher puisqu’il devrait être commercialisé au prix de 349 euros. Pour ce prix, le Reno 2Z offre un écran de 6,5 pouces, sans encoche avec un appareil frontal sortant verticalement du haut du mobile. La caméra frontale propose une définition de 16 Mpx. Le constructeur a également intégré un lecteur d’empreinte sous l’écran. À l’arrière, on peut compter sur une quadruple caméra de 48 +8 +2 +2 Mpx. Côté composants, le Oppo Reno2 Z est équipé d’un processeur Mediatek Helio P90, de 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage, et est livré avec Android Pie (9) ainsi que la surcouche constructeur ColorOS 6. Pour ce qui est de l’autonomie, le Reno2 Z s’équipe d’une batterie de 4000 mAh et de la charge rapide VOOC 3.0. Il est enfin possible d’intégrer au smartphone deux cartes SIM ainsi qu’une carte microSD et, bonne nouvelle, ce produit conserve une prise Jack 3,5 mm. 

Le Oppo Reno2 Z sera proposé au prix de 349 euros le 18 octobre également. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oppo présente ses modèles A9 2020 et A5 2020

Publié le 28 octobre 2019Le constructeur chinois vient d’annoncer deux nouveaux venus …

Article Trois nouvelles technologies de charge rapide pour Oppo

Publié le 20 septembre 2019Le constructeur chinois de smartphones Oppo vient de lancer …

Article Oppo dévoile son nouvel écran 21:9

Publié le 30 juillet 2019Le constructeur chinois a dévoilé sur Twitter les premières …