En cours de chargement...

Oppo : sa Watch 2 sera officialisée le 27 juillet

Publié le 21 juillet 2021

La date de lancement de la seconde génération de montre connectée signée Oppo vient d’être confirmée. Le constructeur chinois dévoilera sa smartwatch le 27 juillet prochain.

Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle Oppo Watch 2. Sa sortie va intervenir un an après celle de son prédécesseur de première génération.

Comme il est d’usage de le constater pour la plupart des produits high-tech, le constructeur n’a pas encore révélé les caractéristiques techniques de sa nouvelle smartwatch. Outre le lancement de sa commercialisation, ce sera précisément l’objet de la conférence qui sera organisée depuis la Chine par le fabricant le 27 juillet à 15h (heure de l’Empire du Milieu).

Pour autant, quelques informations ont pu fuiter avant l’heure. Le site marchand JD.com a d’ailleurs révélé à la fois les photos (encore non officielles) de la Watch 2, ainsi que son prix de vente potentiel. Sur ces clichés la Watch 2 se présente avec un design assez similaire à l’Oppo Watch. Les affiches montrent en effet une montre au cadran rectangulaire légèrement incurvé sur les arrêtes latérales, deux boutons placés sur la droite et le choix entre un bracelet sport ou en cuir. Les rumeurs indiquent de plus qu’Oppo aurait choisi de conserver deux tailles pour ses nouveaux modèles, à savoir 42 et 46 mm.

Plus de puissance, des options additionnelles

L’Oppo Watch 2 devrait tourner sous ColorOS, auquel s’ajoute un second système d’exploitation en temps réel pour offrir une meilleure autonomie au quotidien. Pour mémoire, le modèle sorti l’an dernier se targuait de pouvoir tenir jusqu’à 21 jours en mode éco, soit un argument de taille face à des concurrents comme Apple pour qui c’est justement là que le bas blesse.

La montre connectée devrait par ailleurs tourner sous une puce Snapdragon Wear 4100, à laquelle a été ajoutée une processeur secondaire Apollo 4S, offrant un contrôle de la caméra et un mode de jeu, bien qu’à ce stade nous ne sachions pas encore précisément à quoi cette avancée fera référence techniquement.

En complément, l’Oppo Watch 2 devrait bénéficier d’une capacité de stockage en interne de 16 Go. En termes de connectivité, elle devrait prendre en charge la 4G et les eSIM.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités devraient être intégrées pour le plus grand plaisir des porteurs. A ce titre, la smartwatch devrait embarquer l’application Oppo Relax qui était absente de la précédente génération, de nouveaux cadrans, un outil de détection de stress plus performant et peut-être un ECG. Rappelons que la première génération était déjà relativement complète avec en plus des classiques notifications, le paiement mobile, le suivi du rythme cardiaque et de l’activité physique. Résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres, elle est compatible avec de multiples sports.

D’ici quelques jours, nous découvrirons l’ensemble des nouvelles fonctionnalités que réserve Oppo pour sa nouvelle venue, ainsi que son prix de vente. 

Nos recommandations
Article Oppo Watch 2 : une montre connectée à l’autonomie démesurée

Publié le 28 juillet 2021La première génération de smartwatch d’Oppo était déjà …

  • 0 J'aime