En cours de chargement...

Oppo Watch 2 : une montre connectée à l’autonomie démesurée

Publié le 28 juillet 2021

La première génération de smartwatch d’Oppo était déjà remarquable. La seconde va encore plus loin et se présente avec des atouts majeurs. Faisons le point sur ce nouvel accessoire haut en technologies.

Le fabricant chinois était déjà inséré sur le marché des montres connectées. Hier, il vient de présenter à l’international sa nouvelle édition d’Oppo Watch, qui se montre encore plus attrayante que la première génération.

Les dernières fuites en provenance de JD.com que nous avions évoquées quelques jours avant la présentation se sont avérées exactes. Son design a peu évolué par rapport à son prédécesseur avec un cadran toujours rectangulaire, avec un écran AMOLED incurvé sur les bordures latérales et un double bouton relativement plat et fin disposé sur le côté droit. Les caractéristiques de l’écran sont assez classiques avec un taux de rafraichissement de 60 Hz.

La montre connectée se décline en deux tailles, à savoir en 42 et en 46 mm, soit des dimensions plus grandes que celles de l’Oppo Watch 1.

Une fiche technique améliorée

L’Oppo Watch 2 est proposée soit avec une eSIM soit plus classiquement en Bluetooth, bien que seule la plus petite puisse bénéficier de cette option allégée en termes de connectivité. Il est toutefois important de préciser que la première génération avait été lancée en Chine selon les mêmes principes, mais hors des frontières de l’Empire du Milieu seule la version Bluetooth était disponible. Rien ne garantit donc à ce stade qu’Oppo ait modifié sa stratégie sur ce point.

La nouvelle smartwatch tourne sous une puce Qualcomm Snapdragon Wear 4100, contre une Snapdragon Wear 3100 pour son prédécesseur, soit une puissance décuplée. Elle est de plus renforcée par l’implantation d’un processeur secondaire Apollo 4s.

L’autonomie est certainement l’une des plus grandes forces de cette montre qui peut tenir jusqu’à 16 jours avec l’activation du mode économie d’énergie et 4 jours en fonctionnement standard. Elle profite de surcroît de la charge rapide VOOC 2.0.

Des fonctionnalités avancées

La première montre connectée conçue par Oppo proposait déjà l’essentiel mais la Watch 2 va encore plus loin. Au programme, les porteurs pourront accéder au suivi de leur rythme cardiaque, mais aussi d’autres données généralement présentes sur les smartwatchs plus premium comme le SpO2, la qualité du sommeil, ou encore le niveau de stress.

En complément, l’Oppo Watch 2 est adaptée aux mobinautes les plus sportifs avec pas moins de 100 programmes d’entraînement. La précision est de plus apportée par un GPS et les activités sont élargies grâce à une résistance à l’eau 5 ATM. 

Cette nouvelle montre connectée tourne sous ColorOS basée sur Android 8.1, bien qu’il soit possible qu’à l’international elle soit équipée de Wear OS. Pour l’heure, le constructeur chinois n’a pas encore confirmé ce point.

L’Oppo Watch 2 n’est pour l’instant disponible qu’en Chine, au prix d’environ 170 euros en Bluetooth 42 mm, ainsi que 195 euros et 260 euros respectivement pour les 42 et 46 mm avec eSIM. Il est encore trop tôt pour avancer un horizon de lancement en Europe, bien que cette smartwatch devrait arriver prochainement dans nos étals. 

Nos recommandations
Article Oppo lance officiellement ses Reno 6 en France : nouveau …

Publié le 9 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lever le voile sur sa nouvelle …

  • 0 J'aime
Article Oppo pourrait lancer prochainement sa première tablette

Publié le 30 août 2021Les constructeurs de smartphones tendent à diversifier leurs …

  • 0 J'aime
Article Oppo Reno 6 : lancement le 9 septembre depuis la Fondation …

Publié le 30 août 2021Oppo va dévoiler sa nouvelle série des Reno 6 5G d’ici quelques …

  • 0 J'aime