En cours de chargement...

Organisez un anniversaire inoubliable à la plage pour votre enfant

Les beaux jours sont là, l’anniversaire de votre enfant arrive et vous êtes à la recherche d’une idée pour lui faire passer une super journée ? Une étendue de sable comme terrain de jeu et l’eau pour se rafraîchir c’est tentant ! Alors quoi de mieux que d’organiser une fête au bord de mer ?

S’installer sur la plage

Disposez une grande nappe sur le sable et une table basse en plastique pour poser les gâteaux, bonbons, fruits et boissons (pensez à des verres en mélamine).

Une fois l’installation faite, vos invités peuvent arriver. Pour qu’ils puissent vous retrouver :

- Donnez un point de rendez-vous,

- Marquez votre présence à l’aide de ballons (qu’il vous faudra lester pour éviter qu’ils ne s’envolent) ou en créant un chemin à l’aide de galets que vous pouvez avoir décorés au préalable.

Sur la plage, il fait chaud, prévoyez une glacière pour des boissons fraîches et évitez les gâteaux à la crème. Privilégiez plutôt un moelleux ou un sponge cake*.

Quelques idées d’animation pour un anniversaire inoubliable

- La récolte de coquillages : les enfants devront ramasser des coquillages dans un périmètre délimité. A la fin du temps imparti, celui qui a le plus de coquillage gagne.

- La course à l’eau : mettez dans l’eau, non loin du bord, des objets sur un matelas gonflable tenu par un adulte. Le but est de courir le plus vite possible dans l’eau pour récupérer un objet et le ramener sur le sable.

Ce qu’il faut savoir pour organiser un anniversaire à la plage

La plage étant un lieu collectif, il est primordial de demander une autorisation d’occupation temporaire du domaine public auprès de la mairie. Pour éviter tout ennui (ce serait dommage !), privilégiez une installation discrète (disposez vos affaires dans un coin où il n’y a pas trop de monde, ajuster le volume sonore de la musique, etc.).

Pour la sécurité des enfants, invitez des adultes pour vous aider à les surveiller. Vérifiez qu’ils savent nager. Dans le cas contraire, assurez-vous qu’ils ont des brassards avant de se baigner. Prévoyez de la crème solaire, des casquettes, un parasol ainsi qu’un sac poubelle pour laisser la plage propre après votre fête.

happy birthday : joyeux anniversaire

Nos recommandations
Article Atelier famille : transformez des pompons en objets malins !

Apprenez à réaliser de jolis pompons à vos enfants ! Une fois la technique bien …

  • 1 J'aime
Article Atelier Famille : transformez le papier en jolies créations …

Du classique bateau en papier à la confection de rose des vents, voici des idées …

  • 1 J'aime
Article Même les enfants peuvent se mettre au bricolage !

Il est temps de se mettre au bricolage et d'user de ses dix doigts pour créer des objets …

  • 0 J'aime