En cours de chargement...

P Smart 2021 : Huawei est toujours dans la course !

Publié le 30 septembre 2020

On pensait que face à toutes les barrières qui se sont mises sur son chemin, Huawei allait lâcher ses armes et abandonner le marché des smartphones. Mais il n’en est rien. Bien au contraire, le groupe chinois continue à surprendre et annonce son P Smart 2021.

La marque asiatique n’allait pas abandonner sa première place mondiale aussi facilement. Le groupe vient à ce titre d’annoncer officiellement un nouveau terminal baptisé P Smart 2021. Il succède donc logiquement au P Smart et P Smart 2020.

S’imposant sur le segment des terminaux d’entrée-de-gamme, le P Smart 2021 est orienté photos et mise sur son autonomie. Vous l’aurez compris, comme à son habitude Huawei offre plus que le simple minimum pour ses smartphones à bas prix.

Si la version 2020 était déjà très attractive, celle de 2021 est emplie de belles promesses qui devraient attirer plus d’un mobinaute.

Un design nettement amélioré

En termes d’apparence, il semble que Huawei ait significativement revu sa copie. Bien qu’il s’agisse d’un smartphone d’entrée de gamme, il semble particulièrement élégant sur les premiers clichés présentés par la marque.

A l’avant, l’encoche laisse place à un écran percé LCD IPS. Ce dernier, en plus d’être totalement borderless (84% du smartphone) s’avère plus grand que sur son prédécesseur avec pas moins de 6,67 pouces, contre 6,21 pour le modèle de l’année dernière.

A l’arrière, le lecteur d’empreintes digitales disparaît pour plus d’élégance et se déplace sur le côté comme il est de plus en plus d’usage de le constater sur les smartphones concurrents.

La photo devient centrale sur le P Smart 2021

Le double capteur est remplacé par un quadruple capteur. Il présente une lentille principale de 48 Mégapixels (f/1.8), un ultra grand-angle de 8 Mégapixels (f/2.4), un macro de 2 Mégapixels (f/2.4) et un capteur de profondeur de champ également de 2 Mégapixels (f/2.4) pour produire des portraits de qualité. L’avancée est donc majeure sur ce point. A l’avant, la caméra à selfies affiche en revanche toujours 8 Mégapixels.

Si le processeur reste similaire (Kirin 710 A contre un Kirin 710 sur son prédécesseur) et conforme à la gamme du P Smart 2021, avec une mémoire vive inchangée à 4 Go et un espace de stockage lui aussi stable à 128 Go, l’autonomie est quant à elle décuplée. La batterie passe en effet de 3400 mAh à 5000 mAh et s’avère compatible avec la charge rapide 22,5 W.

A noter qu’au regard du prix annoncé par Huawei, il n’est pas surprenant qu’il ne soit pas compatible avec la 5G. Quelques concessions devaient être faites pour proposer un produit qui reste attractif, en fonction du besoin premier des mobinautes.

Le P Smart 2021 tourne sous Android 10, mais comme le bannissement américain n’a pas été levé, il ne faudra pas compter sur les services de Google ni sur le Play Store.

Il sera proposé prochainement au prix de 229 euros, soit un montant vraiment abordable au regard du niveau d’équipement. Nous attendons à ce jour la confirmation du Huawei quant à sa sortie en France. 

Nos recommandations
Article Huawei : lancement du Mate 40 le 22 octobre

Publié le 14 octobre 2020En dépit de toutes les difficultés rencontrées par Huawei, le …

  • 0 J'aime
Article USA : coup de massue final contre Huawei ?

Publié le 6 octobre 2020Malgré toutes les difficultés auxquelles a dû faire face Huawei, …

  • 0 J'aime
Article Test du Huawei Nova 5T : un smartphone complet et endurant

Publié le 27 septembre 2020Avec son Nova 5T, Huawei entend proposer un smartphone grand …

  • 0 J'aime