En cours de chargement...

Le pak choï, un caméléon en cuisine !

Le pak choï est un joli petit chou au derrière tout rond nous régale de 1 000 façons : à la poêle, vapeur, braisé… Et comme son goût se marie avec toutes les saveurs, des plus fines aux plus épicées, c’est décidé, on l’adopte !

Gingembre et curry pour réveiller les palais

Originaire de Chine, le pak choï est une base toute trouvée pour vos recettes asiatiques. Et il n’y a pas besoin de se compliquer la vie : on fait simplement revenir ses feuilles dans un wok (ou une poêle), saupoudrées de gingembre puis mijotées dans un léger bouillon à la sauce soja. Une merveille servie aux côtés d’un blanc de poulet bien doré, d’un filet de merlan ou en galette ! Avec une pointe de curry et de lait de coco, le pak choï fait aussi de délicieux gratins originaux et légers qui vont booster nos dîners !

À la française, pour une salade originale

Envie de notes plus classiques ? Le pak choï se déguste aussi froid (mais toujours cuit), en salade. Et là encore, inutile d’en faire des tonnes : une poignée de noix ou de pignons de pin, quelques copeaux de parmesan, des croûtons, un filet d’huile d’olive, et l’affaire est dans le sac ! Pour un plat principal, on ajoute un œuf poché et quelques dés de jambon et/ou de fromage, et c’est tout.

Un bouquet d’inspiration

Véritable caméléon culinaire, le pak choï se plaît aussi en soupe (avec des pommes de terre ou des panais), à la vapeur pour un repas diététique ou braisé en cocotte avec une viande. Bref, il suffit de suivre ses envies, et le pak choï fait le reste. Léger et digeste, il a en plus l’avantage de se conserver plusieurs jours au réfrigérateur, le temps de trouver l’inspiration !

Le saviez-vous ? Un autre chou, le pe-tsaï, est lui aussi connu sous le nom de chou chinois. Ses feuilles « frisées » et jaune pâle, plus fines que celles du pak choï, sont délicieuses revenues à la poêle avec une sauce soja légère et quelques petits lardons.
Nos recommandations
Article Surprenants : des gâteaux à la courge butternut ou à la …

En voilà une idée surprenante de faire manger des légumes aux enfants, mais aussi aux …

  • 0 J'aime
Article Physalis et pitaya viennent dîner ce soir

Kaki, carambole, physalis, pitaya… Sous ces drôles de noms se cachent des fruits méconnus …

  • 0 J'aime
Article Le Matcha : la petite poudre verte qui réveille les …

Cette poudre de thé vert à base de feuilles broyées est incontournable au pays du Soleil …

  • 0 J'aime