En cours de chargement...

Pâques : la chasse aux œufs est ouverte !

Pâques est sans doute l’une des fêtes les plus amusantes. Petits et grands courent après les œufs et les lapins chocolatés égarés dans l’herbe… Une coutume à ne pas rater !

La chasse aux œufs, même pour les tout-petits

Vous pouvez commencer à donner du chocolat à partir de deux ans et en petites quantités. Le chocolat ayant une action stimulante, donnez-le dans la journée. Mais pas question de léser les tout-petits… car la chasse aux œufs c’est bien plus qu’un morceau de chocolat qui fond dans la bouche. C’est l’occasion de découvrir la nature, le jardin, le parc, de jouer à chercher, de rire et un bon moyen d’inciter bébé à faire ses premiers pas.

Pâques : que cacher pour bébé ?

Pour les tout-petits (moins de 2 ans) : prenez des crèmes desserts au cacao ou des boissons lactées au chocolat spécial bébé. Enveloppez-les dans du papier brillant et coloré, ajoutez un gros nœud. Cachez-les à hauteur de bébé.

Pour les plus de 2 ans : des œufs, des lapins, des poules, des cloches en chocolat... Evitez les petits œufs en sucre qui parfois se cachent dans les grands et peuvent s’avérer très dangereux.

Chasse aux œufs et activités pour les plus grands

A partir de 2 ou 3, la chasse peut être complétée par des activités ludiques, comme la fabrication d’un panier de Pâques. Prenez une petite boîte en carton (par exemple, à chaussures), peignez-la et décorez-la de plumes, de gommettes et de coloriages. Garnissez l'intérieur de papier de soie ou de coton. Agrafez une bande de carton épais pour faire une anse.

Petits et grands : vous pouvez également cacher de faux œufs décorés maison ou glisser dans les herbes hautes des mini-peluches : piou piou, lapin… Cela ajoutera une touche d’originalité et de gaieté à la récolte.

Nos astuces spéciales Pâques

S’il pleut : ne vous laissez pas impressionner par la météo. Organisez une «Œufs party» dans toute la maison. C’est l’occasion d’inviter les copains de la crèche ou du parc.

Multipliez les idées gourmandes : entre le jardin de papa et maman, des amis et des grands-parents, la récolte des œufs dépasse parfois le poids de bébé. Que faire de tout ce chocolat ? Faites-le fondre et versez-le sur des fruits frais (pomme, banane). Vous pouvez également préparer un gâteau au chocolat ou une crème dessert.  

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Randonnée avec bébé : comment bien s’équiper ?

C’est parti pour l’aventure ! Et cette fois-ci vous emmenez bébé avec vous. Vous vous …

Article Les sorties de Noël avec Bébé

Entre 0 et 3 ans, Bébé vit ses premières fêtes de Noël. Il découvre une période où la …

Article Top 4 des activités à faire avec Bébé en automne

De 0 à 36 mois, Bébé découvre le monde qui l’entoure. Chaque saison est l’occasion …