En cours de chargement...

Au parc avec bébé : j’emporte quoi ?

Avec les beaux jours, les promenades au parc ou au square avec bébé se multiplient. Mais qui dit « bébé en goguette » doit aussi réfléchir au « pense-bête ». Voici la liste idéale de tout ce qu’il faut emporter avec vous pour ne manquer de rien une fois sur place.

Pour la propreté et la sécurité

Comme vous le savez déjà, les bébés se salissent très facilement. Ayez toujours de quoi les essuyer rapidement (un linge ou un lange dédié à cela), un paquet de mouchoirs en papier, et un petit flacon rechargeable que vous remplirez d’eau ou de solution micellaire.

Vous pouvez également vous munir d’un brumisateur d’eau minérale qui pourra à la fois vous aider à frotter grossièrement les taches avec le lange humidifié, et à rafraichir bébé en cas de coup de chaleur.

Pour le change, munissez-vous d’un tapis de change pliable et peu épais, qui assurera surtout l’isolation sanitaire au moment de coucher bébé sur l’herbe ou le sable, ou protègera le tissu de la poussette d’éventuelles fuites urinaires si vous le coucher dessus. Petit stock de couches et nettoyant adéquat (coton et eau) feront le reste. N’oubliez pas de penser à un contenant isolant pour vous débarrasser de la couche sale le temps de trouver une poubelle.

Enfin, même par temps couvert, pensez à la crème solaire, indispensable pour protéger vos enfants des UV, nocifs sur les peaux sensibles. Il en existe aujourd’hui en petits contenants, format idéal pour les sorties au parc.

N’oubliez pas non plus un petit chapeau ou un foulard à nouer sur sa tête pour éviter l’insolation. Pour les lunettes, tout dépendra de l’âge de votre bébé, les tout-petits ayant du mal à supporter ces verres sombres que l’on veut leur coller devant les yeux. Mieux vaudra alors les laisser bien à l’abri sous l’ombrelle de la poussette.

Pour les petites faims

Si bébé tête encore, vous êtes équipée naturellement. Pensez simplement à un grand lange ou foulard pour pouvoir nourrir votre enfant en toute pudeur, et lui assurer tranquillité et bulle de confort.

Si bébé est au biberon, emportez simplement celui-ci déjà prédosé en lait en poudre, accompagné d’une petite bouteille d’eau minérale, facile à verser pour reconstituer le lait.

Si votre enfant est déjà passé aux repas organiques, optez pour la facilité. Petits pots refermables pour ne pas vous retrouver avec la moitié du déjeuner sur les bras, mini-gourdes pré-remplies de purée ou de compote, mini portions, biscuits en sachet individuel… Allégez-vous au maximum et évitez d’avoir à rentrer chez vous avec des restes d’aliments qui n’auraient pas été forcément bien conservés.

Dans tous les cas, pensez au bavoir pour éviter les taches.

Pour l’éveil et les jeux

Ici, tout va dépendre de l’âge de votre enfant. Un bébé pourra jouer des heures à regarder les feuilles des arbres bruisser dans le vent, prévoyez donc simplement quelques jouets colorés accrochés à sa poussette pour lui proposer des matières à toucher s’il a envie.

Un peu plus grand, l’enfant peut avoir envie de jeux de sable (seau, pelle, râteau…) ou de petits objets du quotidien que vous détournerez pour en faire de nouveaux jouets : petite bouteille d’eau à remplir de sable, mini barquette en plastique détournée en cachette à trésors… les enfants ne manqueront pas d’imagination pour se les approprier.

Enfin, gardez toujours en stock un ou deux sacs jetables pour isoler tout ce qui devra être mis à la poubelle (emballages, mouchoirs…) ou les vêtements et bavoirs souillés en attente d’être lavés.

Vous voilà parés ! 

Pour les sorties, pensez à tout pour le sac à langer

Voyage, week-end, promenade... bébé bouge, vit et se salit. Pour son confort, soyez toujours prête !Comment choisir son sac à langer ?Il …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment aider bébé à bien digérer ?

Coliques, renvois ou simples difficultés à digérer, les nourrissons connaissent souvent …

Article Les taches de naissance de Bébé

Certains bébés naissent avec des marques caractéristiques visibles sur la peau. Les …

Article Prendre soin des fesses de bébé avec les produits Auchan …

Les produits de la gamme Auchan Baby répondent aux besoins de vos Bébés. Soumis à des …