En cours de chargement...

Pas d’iPhone SE début 2021

Publié le 13 novembre 2020

L’analyste Ming-Chi Kuo reconnu pour ses prévisions concernant les produits Apple a annoncé qu’un potentiel nouvel iPhone SE ne sortirait pas avant le second semestre 2021. Il émet même la possibilité d’un report à 2022.

L’iPhone SE a été lancé pour la première fois en 2016, en marge des gammes classiques. Il a rapidement connu un succès majeur en permettant à des budgets plus serrés de pouvoir s’offrir la qualité Apple à un prix modéré.

Quatre ans plus tard, la marque à la pomme fait évoluer son entré-de-gamme et sort le 24 avril dernier l’iPhone SE 2020, encore commercialisé à partir de 489 euros. Alors que l’iPhone 12 dans sa version mini est proposé à partir de 809 euros, la différence en termes de prix est donc significative et permet à la firme de Cupertino de capter une clientèle beaucoup plus large.

Les mobinautes attendent donc avec impatience la future évolution de l’iPhone SE. Toutefois, comme le rapporte Ming-Chi Kuo, un analyste de TF Securities spécialisé dans la marque Apple, l’attente pourrait être plus longue que prévue. Aucun lancement de cette gamme ne devrait être organisé au cours du premier semestre 2020 et il faudra probablement patienter jusqu’à la fin de l’année voir jusqu’en 2022 pour découvrir ce nouvel appareil.

Deux iPhone SE à venir ?

L’analyste évoque à ce titre une version « Plus », dotée d’un écran de 5,5 ou de 6,1 pouces. Un doute subsiste sur le fait qu’e ces deux formats soient proposés en parallèle. Cette taille de 6,1 pouces serait alors conforme à celle de l’iPhone 12 dans ses versions standard et Pro, mais aussi de l’iPhone XR.

Ce point est rejoint par un autre spécialiste Apple, Ross Young, qui précise de surcroît que cet iPhone SE de troisième génération conserverait le TouchID et pourrait l’embarquer non pas en bas du terminal, mais au niveau du bouton marche/arrêt. La reconnaissance faciale FaceID serait quant à elle absente de ce smartphone.

Pour ce modèle, il ne faut pas s’attendre à une qualité d’écran digne des iPhone 12. Le LCD serait en effet toujours d’actualité.

En complément, il précise que l’iPhone SE 3 devrait être compatible avec la 5G, comme c’est d’ores et déjà le cas de l’ensemble de la gamme des iPhone 12.

Des évolutions centrées sur l’appareil photo notamment

Pour aller plus loin, Ross Young apporte quelques anticipations complémentaires. Plus précisément, il estime que l’iPhone SE 3 devrait être doté d’une double caméra arrière dont les caractéristiques seraient similaires à celles de l’iPhone 11, à savoir un grand-angle et un ultra grand-angle de 12 Mégapixels chacun.

Contrairement à son homologue, Ross Young prévoit qu’il ne soit pas dévoilé avant le printemps 2022. Entre temps, l’iPhone 13 devrait être révélé à l’automne 2021. Il sera quant à lui décliné comme son prédécesseur en 4 modèles dont un Mini de 5,4 pouces, un standard de 6,1 pouces, un Pro de même taille et un Pro Max de 6,7 pouces. Les caméras des deux terminaux d’entrée de gamme seraient empruntées aux iPhone 12 Pro actuels, alors que les iPhone 13 Pro et Pro Max proposeraient en complément un capteur de profondeur de champ notamment.

2021 et 2022 devraient donc être de belles années pour la marque à la pomme.

Nos recommandations
Article Test de l’Apple iPhone 12 Mini : il fait le maximum

Publié le 23 novembre 2020Avec sa douzième génération d’iPhone, Apple semble réunir tous …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quel iPhone 12 choisir ?

Publié le 20 novembre 2020Les iPhone 12 sont officiels et disponibles depuis quelques …

  • 0 J'aime
Article L’iPhone pliable en cours de test chez Foxconn

Publié le 19 novembre 2020Il semble que l’iPhone pliable soit proche de devenir réalité …

  • 0 J'aime