En cours de chargement...

Pas de OnePlus 9T mais un 9RT ?

Publié le 24 août 2021

Les rumeurs évoquent que cette année serait dépourvue de variante T pour le OnePlus 9. Toutefois, une autre déclinaison pourrait être lancée prochainement : le OnePlus 9RT. Sa fiche technique serait malgré tout moins ambitieuse que celle d’un OnePlus 9T s’il avait été produit.

Récemment, OnePlus a beaucoup fait parlé de lui. En marge de son smartphone OnePlus 9, il développe de multiples variantes. La prochaine mouture pourrait prendre le nom de OnePlus 9RT. Sur les premières fuites, il est repéré sous le nom de code « Martini » et se baserait sur le OnePlus 9R et non sur la dernière génération.

L’objectif du constructeur chinois est de pouvoir s’adresser à tous les mobinautes et plus précisément à tous les budgets. C’est pourquoi il propose une gamme premium, tout comme des smartphones de milieu de gamme et même des terminaux très abordables.

De nombreux points communs avec le OnePlus 9R

Le OnePlus 9RT devrait conserver globalement le design du OnePlus 9R avec notamment un écran percé dans le coin supérieur gauche pour abriter la caméra à selfies. La dalle AMOLED prendrait place sur l’essentiel du smartphone, affichant ainsi de très fines bordures. Comme son prédécesseur, l’écran bénéficierait d’un taux de rafraîchissement optimal de 120 Hz, soit un bonus en termes de confort d’utilisation et de fluidité. A l’arrière, le OnePlus 9RT s’afficherait toujours avec un module photo rectangulaire assez classique.

Les premières rumeurs évoquent la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 870, qui équipe également le OnePlus 9R. Rappelons qu’elle est compatible avec la norme de réseau 5G. De même, l’autonomie s’appuierait toujours sur une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 65W. Jusque là, peu de changements par rapport à son prédécesseur.

Nouvel OS et appareil photo optimisé

La nouveauté réside essentiellement dans l’intégration d’Android 12 basée sur OxygenOS 12, ce qui en ferait le premier smartphone du constructeur à tourner sous cet OS.

Côté technique, les grands changements à prévoir seraient localisés autour de l’appareil photo. Le OnePlus 9RT serait en effet doté d’un quadruple capteur arrière, pour lequel l’objectif principal passerait de 48 à 50 Mpx. Il s’agirait d’un capteur Sony IMX766. Si le reste des lentilles demeure identique, le vivaneau principal serait alors complété par un ultra grand-angle de 16 Mpx ouvrant à 123 degrés, un macro de 5 Mpx et un monochrome de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 16 Mpx.

Le OnePlus 9RT devrait être dévoilé au cours du mois d’octobre, mais rien ne garantit à ce stade qu’il sera commercialisé en Europe et plus précisément en France. Il faudra attendre la présentation officielle voire peut-être quelques semaines complémentaires pour confirmer ce point.

Ceux qui préfèrent attendre la prochaine génération de OnePlus 10, devront patienter jusqu’au premier ou au second trimestre 2022. Les premières rumeurs évoquent la présence d’une puce Snapdragon 898, ce qui en fera un incontournable de l’année à venir.

Nos recommandations
Article OnePlus Buds Z2 : de nouveaux écouteurs avec réduction …

Publié le 15 octobre 2021Le fabricant chinois vient de dévoiler depuis la Chine une …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9RT : un nouveau venu centré performance

Publié le 13 octobre 2021Le fabricant chinois vient de dévoiler le OnePlus 9RT. Si son …

  • 0 J'aime
Article OnePlus préparerait-il un smartphone pliable ?

Publié le 16 août 2021Le constructeur chinois a publié sur internet une vidéo semant le …

  • 0 J'aime