En cours de chargement...

Passez le meilleur des Noël avec Bébé !

Les jours passent et Bébé ne cesse de vivre des premières fois qui l’aident à grandir : premier biberon, première compote et purée, à partir de 4 mois… Le premier anniversaire et le premier Noël de Bébé sont des évènements à marquer d’une pierre blanche. Ces occasions sont riches en émotions et forgent les meilleurs souvenirs familiaux.

Voici nos conseils pour passer un premier Noël magique avec Bébé !

Passer Noël avec Bébé : préparer l’évènement

Pour ce premier Noël, pourquoi ne pas marquer l’occasion avec un calendrier de l’Avent spécial bébé ? Pas de chocolat à déguster, ici, car Bébé est trop petit. Toutefois, vous pouvez organiser un calendrier présentant chaque jour une histoire, un mini-conte ou une chanson de Noël, afin de vous plonger avec Bébé dans l’ambiance des fêtes. Chaque jour, découvrez la surprise réservée à Bébé ! Ces moments de partage avec votre enfant resteront gravés dans votre mémoire.

Confectionner une tenue de Noël pour Bébé

Noël est l’occasion de faire revêtir à Bébé ses plus beaux vêtements. Un costume, confectionné spécialement pour l’occasion, vous aidera à passer Noël avec Bébé en mettant en avant l’esprit de fête. Du tissu de couleur rouge, un pompon blanc et le tour est joué. Vous avez créé un bonnet de Noël fait maison, pour le plus grand bonheur de Bébé. Faites-lui porter ce costume le soir du réveillon et Bébé sera la vedette de la soirée. Il fera craquer les invités.

Préparer le repas de Noël de Bébé

Lors du réveillon, si Bébé boit toujours un biberon, n’hésitez pas à recouvrir ce dernier de stickers déco sympas pour rappeler le thème de la soirée. Après le quatrième mois, vous pouvez préparer à Bébé son repas de Noël, pour qu’il se régale lui aussi. Vous pouvez même lui faire goûter de nouvelles saveurs. Bien entendu, il reste impératif de suivre l’ordre d’introduction des aliments établi par le pédiatre. Dans sa chaise haute, Bébé pourra également prendre place auprès de toute la famille. Qui a dit que passer Noël avec Bébé n’était pas simple ?

Choisir le premier cadeau de Noël de Bébé

Entre 0 et 3 ans, les cadeaux des enfants sont encore faciles à choisir. Votre tout-petit ne rêve que de peluches, hochets, livres interactifs… Pour que Bébé puisse jouer en toute sécurité, sélectionnez donc un cadeau adapté à son âge et répondant aux normes de sécurité européennes.

Et enfin… Joyeux Noël !

Passer Noël avec Bébé demande de l’organisation. Installez Bébé à proximité de vous et laissez-le prendre part à la fête. N’hésitez pas à l’asseoir dans une chaise haute, s’il a plus de 6 mois. Il sera content de profiter de tout ce petit monde. Pour lui, organisez la distribution de cadeaux en avance, car sa soirée sera forcément plus courte que la vôtre. Surveillez les signes de fatigue : si Bébé commence à pleurer, s’agiter, c’est qu’il a faim ou qu’il doit être fatigué. Isolez-vous avec lui dans une pièce calme. Donnez-lui le biberon, s’il a faim, couchez-le dans un lit parapluie, s’il a besoin de dormir et que vous n’êtes pas chez vous. Changez-le, si cela doit être fait.

Pensez à immortaliser le premier Noël de Bébé en réalisant des photos. Des souvenirs que vous pourrez lui montrer lorsqu’il aura grandi.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter