En cours de chargement...

Pourquoi choisir une piscine en acier ?

Depuis longtemps, les piscines en bois ou en béton sont souvent préférées aux structures en acier. Pourtant ces dernières disposent de nombreux atouts. Les voici !

La solidité à un prix avantageux

La piscine en acier est livrée en kit et peut être installée hors sol, mais aussi semi-enterrée ou même enterrée. Un des critères majeurs lorsque l’on choisit sa piscine et que l’on dispose d’un budget correct, c’est sa robustesse. Celle-ci est liée au matériau dans lequel la structure est faite. Or sur ce plan, l’acier n’a rien à envier au béton !

Autre atout : la piscine en acier est facile à installer et économiquement avantageuse. Elle est en effet vendue le plus souvent sous forme de kit : il comprend des panneaux plutôt légers en acier « galvanisé », autrement dit un acier ayant subi un traitement spécial pour empêcher sa corrosion, un système de filtration, un liner, à savoir le revêtement intérieur, et une échelle. Le tout est à poser soi-même ou à faire poser par un professionnel. Il faudra tout de même compter quelques heures à quelques jours de travail selon les modèles. Les différents kits offrent un grand choix au niveau de la forme du bassin, de la contenance, du revêtement...

Petite originalité de la piscine en acier : on peut aussi opter pour une installation enterrée, totalement ou partiellement. Une solution idéale si on veut la garder à l’année dans le jardin, et non la démonter et la stocker dans un abri une fois l’hiver arrivé.

Une facilité d’intégration et d’entretien

Que le bassin soit hors sol ou semi enterré, il imite le plus souvent le bois ou la pierre et s’intègre donc tout naturellement dans un espace vert. Un atout esthétique indéniable. Le point fort de la piscine en acier c’est, en effet, sa capacité à s’intégrer dans l’environnement. La version semi enterrée s’adapte d’ailleurs aux dénivelés et est fortement recommandée pour les terrains en pente ou avec du relief. Quant à l’entretien, il se limite à la qualité de l’eau. Au moment de l’achat du kit, il faut se procurer des accessoires comme une filtration à sable adaptée à la contenance, un aspirateur, une bâche d’hivernage pour ceux qui laisseront le bassin dehors tout le temps. Ceux qui opteront pour un démontage l’hiver devront avoir de la place pour stocker les éléments et préféreront souvent un bassin de faible contenance, plus facile à désinstaller. La piscine en acier est donc idéale pour ceux qui rêvaient d’un modèle en bois mais le trouvaient trop fragile, car elle combine l’esthétique du bois et la facilité d’entretien de l’acier, ainsi que sa solidité. Alors, prêts pour la baignade ?

Mots clefs : Piscine en acier, choisir piscine en acier, installer piscine en acier, avantages piscine en acier


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment prendre soin de son yucca ?

En plus d’apporter une note d’exotisme à votre intérieur, le yucca est une plante …

Article Comment planter et entretenir un géranium ?

Les géraniums se cultivent facilement mais demandent quelques précautions pour passer …

Article Comment bien cultiver des œillets ?

Réclamant peu d’entretien, les œillets sont faciles à cultiver dans vos massifs, …