En cours de chargement...

Piscine en bois ou en béton : comment choisir ?

Au retour des beaux jours vous rêvez d’une piscine dans votre jardin ? Reste à savoir quel modèle correspond le mieux à votre terrain, vos besoins et votre budget. Voici nos conseils pour réaliser ce beau projet.

Déterminez votre besoin

Selon la taille et la forme de votre terrain, vous allez pouvoir installer une piscine ovale, ronde ou rectangulaire. Si vous êtes à l’étroit, il existe même des petits modèles qui s’adapteront à la place dont vous disposez.

Les budgets serrés opteront pour une piscine hors sol, toujours agréable pour faire trempette. Mais si vos priorités tendent vers l’esthétisme et le confort, mieux vaudra alors miser sur la piscine enterrée ou semi-enterrée, en béton ou en bois. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun de ces matériaux ?

La piscine en béton 

Le béton est le matériau star des piscines creusées. Son atout majeur ? Il est solide, durable et s’adapte à toutes les formes et dimensions de piscines. Vous pourrez ainsi personnaliser la vôtre en choisissant sa profondeur, sa forme, la forme de ses angles… Vous aurez également le choix au niveau du revêtement, qui détermine la couleur de l’eau et permet au bassin d’être étanche : liner, membrane armée, polyester, mosaïques, enduit…

Fréquemment choisi, le liner est résistant et s’adapte à tous les types de piscine. Le carrelage, lui, a l’avantage d’être solide et permet plus d’originalité grâce aux dessins, couleurs…L’enduit, enfin, est spécialement prévu pour les piscines en béton.

Les inconvénients ? Une piscine en béton vous coûtera plus cher qu’une piscine coque et il faudra plus de temps pour la construire. Ce qui risque de décourager les impatients qui rêvaient de profiter d’un espace aquatique dans leur jardin dès le début de l’été.

Piscine béton Ovale

Ce bassin en béton vous permettra de profiter d'une piscine qui allie esthétisme et durabilité. Ses parois en béton aspect bois résistent …

https://www.auchan.fr
Piscine ovale en béton

Profitez à volonté d'un espace de détente à domicile avec grâce à cette piscine ovale en béton aspect bois : farniente au bord de l'eau, …

https://www.auchan.fr

La piscine en bois

Ce matériau noble offre un rendu très esthétique et naturel dans un espace vert, voire même en intérieur ou sous une véranda. D’où son succès de plus en plus grand. Il existe différents modèles : les piscines hors-sol disponibles sous forme de kit, faciles et rapides à installer, les piscines semi-enterrées qui permettent un aménagement plus original, et les piscines enterrées, dont l’installation sera confiée à des professionnels car elle nécessite des travaux de terrassement en amont.

Principal inconvénient ? Son entretien. L’eau et le soleil peuvent en effet abîmer le bois. Des moisissures risquent même d’apparaître. L’entretien, régulier, et réalisé par une entreprise professionnelle, est donc à prévoir dans le budget.

HABITAT ET JARDIN Piscine bois Palma - 7.57 x 4.07 x 1.31 m

Kit piscine bois Scandinave ou Biélorusse hors sol octogonale allongée - 7.57 x 4.07 x 1.31 m - Pin traité autoclave classe 4 FSC - Liner …

https://www.auchan.fr
SUNBAY Piscine bois ovale GRENADE

Cette piscine allongée d'un volume d'eau de 11m3, et une structure en pin traité d'origine France, allie esthétique et durabilité. Le bois …

https://www.auchan.fr


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 astuces pour fabriquer un engrais naturel ?

Oubliez les engrais chimiques ! Il suffit de quelques bonnes astuces pour fabriquer son …

Article Comment prendre soin de son yucca ?

En plus d’apporter une note d’exotisme à votre intérieur, le yucca est une plante …

Article Comment planter et entretenir un géranium ?

Les géraniums se cultivent facilement mais demandent quelques précautions pour passer …