En cours de chargement...

Pixel 4a : lancement le 3 août

Publié le 29 juillet 2020

La date de présentation du nouveau smartphone d’entrée-de-gamme de Google vient d’être dévoilée. La firme de Mountain View aurait choisi le 3 août prochain pour officiellement lancer ce mobile tant attendu.

Pour cet évènement majeur, Google a choisi de devancer son principal concurrent Samsung de seulement deux jours. En effet, la conférence Galaxy Unpacked 2020 du constructeur coréen serait prévue pour le 5 août prochain. Toutefois, si les deux dates restent des moments clés, le Pixel 4a ne s’insère pas dans les mêmes gammes que les produits susceptibles d’être lancés par le numéro un mondial, composés essentiellement de smartphones haut-de-gamme.

Si cette date n’a aucunement été confirmée par le groupe californien, le leaker Jon Prosser affirme sur Twitter qu’il est « sûr à 100% » de cette prévision.

Sa sortie a été particulièrement attendue car elle était initialement prévue pour le mois de mai, à l’occasion de la conférence I/O pour les développeurs, qui a été annulée notamment en raison du contexte sanitaire mondial. Depuis lors, les mobinautes patientent dans l’espoir d’une date prochaine. Il semble que ce soit enfin le cas.

Pour mémoire, le Pixel 4a devrait présenter l’avantage d’être abordable pour les mobinautes, avec un prix de vente d’environ 350 euros. Il s’inscrit sur la même lignée que l’iPhone SE 2020 lancé en avril dernier.

De belles promesses pour un prix modéré

Concernant sa fiche technique, il disposerait d’un écran OLED confortable de 5,8 pouces (contre 4,7 pouces pour l’iPhone SE), ce qui lui confère déjà un premier atout de taille face à son principal concurrent.

Il pourrait être équipé d’une puce Snapdragon 730 couplée à 6 Go de mémoire vive (contre 3 Go pour l’iPhone SE), soit une puissance qui devrait être correcte. La capacité de stockage devrait quant à elle s’établir à 128 Go, soit un espace plus large que la plupart des smartphones d’entrée-de-gamme qui se positionnent généralement avec 32 Go de stockage. En complément, la batterie devrait être assez large avec 3140 mAh selon les premières fuites (1821 mAh pour l’iPhone SE).

Côté photos, les mobinautes pourraient bénéficier d’un appareil basique mais suffisant avec un monocapteur arrière de 12 Mégapixels et une caméra à selfies de 8 Mégapixels.

En matière de connectivité, il n’est pas surprenant de s’attendre à la 4G uniquement, la 5G étant réservée aux modèles plus avancés et surtout généralement plus coûteux.

Les Pixel au coeur de la stratégie de conquête de Google

Même si la vedette de la semaine prochaine devrait être Samsung, Google ne devrait pas avoir à rougir de son Pixel 4a, qui pourrait attirer de nombreux mobinautes désireux d’opter pour une technologie américaine à un coût maîtrisé. Rappelons de plus que l’avantage majeur des smartphones Pixel réside dans la possibilité de mettre à jour régulièrement le terminal pour qu’il bénéficie des dernières versions d’Android.

En attendant le lancement des prochains iPhone 12 également très attendus, Google sera un concurrent de taille sur le segment des smartphones d’entrée-de-gamme. 

Nos recommandations
Article Android 11 : les nouveautés à attendre

Publié le 23 juillet 2020Le 8 septembre prochain, Google devrait présenter la version …

  • 0 J'aime
Article Google révèle en partie sa future enceinte connectée

Publié le 21 juillet 2020Google a dévoilé en avance le successeur de la Google Home. …

  • 0 J'aime
Article Google Pixel 5 : refonte complète du design

Publié le 17 juillet 2020Des modélisations de ce qui pourrait ressembler au prochain …

  • 0 J'aime