En cours de chargement...

Pixel 4a et Pixel 5 : lancement le 25 septembre

Publié le 15 septembre 2020

Les fuites ne cessent de s’enchaîner sur la toile concernant les futurs Pixel phones. Les dernières publications ont semé le doute avec l’un des modèles baptisé Pixel 5S. Que peut-on alors attendre du lancement à venir ?

L’heure du lancement officiel des prochains modèles de Pixel approche à grand pas. Cet événement majeur est prévu pour le 25 septembre prochain, alors que la version finale d’Android 11 vient de voir officiellement le jour.

Parmi les nouveautés devraient figurer le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. Pourtant, un autre nom a commencé à attiser les rumeurs les plus surprenantes. Il s’agit du Pixel 5S. A quoi pourrait bien correspondre ce terminal ? A un modèle plus premium que le Pixel 5 sachant que la version de milieu-de-gamme est déjà centrée autour des versions « a » ?

Android Central a enquêté et a obtenu de sources fiables qu’il s’agit davantage d’une variation de dénomination que d’un nouveau produit. En effet, selon eux, le Pixel 4a 5G devait initialement être baptisé Pixel 5 et le Pixel 5 devait porter l’intitulé Pixel 5S. L’évolution marketing a changé au fil du temps, avec les retards successifs rencontrés par Google dans la conception et la fabrication de ces smartphones de dernière génération.

Le voile est donc levé sur le Pixel 5S, qui est effectivement premium mais qui ne vient pas s’ajouter à la gamme devant être présentée dans quelques jours.

Ces derniers leaks au sujet du Pixel 5S nous apportent toutefois de nouvelles images en amont du lancement officiel.

Pixel 5 : les caractéristiques attendues

Face à une série d’iPhone 12 qui devrait être lancée au cours de l’automne, Google devrait être confiant avec un Pixel 5 qui fait un pas de géant techniquement comparé à ses prédécesseurs.

Il devrait s’imposer avec son écran OLED percé et totalement borderless de 6 pouces, proposé avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. A l’arrière, le module photo proposerait un double capteur composé d’une lentille principale et d’un grand angle, au lieu du téléobjectif inclus dans le Pixel 4. La puissance des caméras reste néanmoins à préciser lors du lancement officiel.

Côté performance, le Pixel 5 embarquerait une puce Qualcomm Snapdragon 765G dont la carte graphique a été boostée pour une plus grande netteté et fluidité dans les expériences de jeux par exemple. Elle serait couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage UFS 2.1.

Enfin, la batterie devrait être fortement élargie, mais à un niveau encore inconnu. Certains évoquent 4000 mAh, mais ce point reste à confirmer. A priori elle serait compatible avec la charge rapide 15W et la charge inversée 5W.

Il tournera naturellement nativement sous Android 11.

Le Pixel 5 devrait être commercialisé à partir de 629 euros, contre 499 euros pour le Pixel 4a 5G.

A noter que les années précédentes les nouveaux Pixel sont déclinés en deux tailles, à savoir la standard et la XL. Aucune rumeur ne fait actuellement état d’un potentiel Pixel 5XL, laissant supposer qu’il sera cette fois lancé seul aux côtés du Pixel 4a revu dans sa version 5G. 

Nos recommandations
Article Google Pixel 5 : 6 pouces, 5G et triple capteur photo

Publié le 24 août 2020Alors que Google vient de lancer le Pixel 4a, les rumeurs …

  • 0 J'aime
Article Pixel 4a 5G : bien plus qu’une compatibilité réseau …

Publié le 19 août 2020Alors que le Pixel 4a n’est pas encore disponible et qu’il faille …

  • 0 J'aime