En cours de chargement...

Pixel 4a : plus de rapidité et d’autonomie

© Onleaks et ©91mobiles

Publié le 7 avril 2020

Google semble avoir profité de la préparation de sa gamme intermédiaire pour corriger quelques problèmes rencontrés avec le Pixel 4. Le Pixel 4a pourrait donc s’avérer être plus rapide que son grand frère et doté d’une batterie plus importante.

Dans quelques semaines, le nouveau smartphone milieu de gamme de Google devrait être lancé. Les rumeurs commencent donc à s’intensifier et un leaker du nom de Tecnolike a profité de l’engouement pour publier une vidéo mettant en scène un prototype de ce qui devrait être le Pixel 4a.

À cette occasion, le leaker révèle à la fois l’apparence et les principales caractéristiques de ce futur smartphone signé Google.

Un design simpliste propre à la gamme

Sans surprises, il semble que la firme de Mountain View n’ait pas opté pour des matériaux nobles pour ce terminal de milieu de gamme. Les mobinautes pourraient compter sur un revêtement en plastique.

À l’avant, le Pixel 4a proposerait un écran de 5,8 pouces (contre 5,7 pouces pour le Pixel 4) avec une résolution de 2340 x 1080 px. La caméra avant serait disposée sous la dalle perforée. À ce stade, nous n’avons pas encore d’informations quant aux caractéristiques de cet appareil photo.

À l’arrière, au-dessus du lecteur d’empreintes dans le coin supérieur gauche, le smartphone laisse entrevoir un seul capteur photo, de 12 Mégapixels permettant d’enregistrer en 4K. Certains leakers auraient testé un prototype permettant d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par seconde, ce qu’à ce jour n’offre aucun mobile de Google. Il pourrait en réalité s’agir d’une fonctionnalité propre au Pixel 5, aperçu en avant-première.

A priori, Google n’aurait pas équipé ce terminal de milieu de gamme d’un système de reconnaissance faciale.

Un smartphone plus vif

Le véritable atout du Pixel 4a serait l’intégration de pas moins de 6 Go de mémoire vive, à l’instar de ce qui est proposé sur le Pixel 4 et Pixel 4 XL, alors que les prédécesseurs du Pixel 4a n’avaient que 4 Go de RAM.

En sus de cette avancée, Google aurait privilégié un stockage en flash UFS 2.1 comme sur le Pixel 4, afin d’accélérer la vitesse d’enregistrement et d’ouverture des documents et applications. D’où une meilleure fluidité dans tout le fonctionnement du smartphone.

Le Pixel 4a pourrait dans ce cadre être doté d’un processeur Snapdragon 730, moins puissant que le Snapdragon 855 de son grand frère.

Côté stockage, 64 Go seraient dédiés en interne.

L’autonomie devrait également être décuplée, alors que c’est le principal défaut du Pixel 4 qui ne dispose que de 2800 mAh contre les 3080 mAh prévus a priori sur le Pixel 4a.

Enfin, les adeptes de la prise casque 3,5 mm seront ravis de garder leurs habitudes puisqu’il semblerait que le constructeur conserve le port Jack.

Le Pixel 4a devrait être commercialisé au même prix que son prédécesseur, soit à 399 euros.

Toutefois, face à l’épidémie, si le lancement se fait malgré tout à l’issue d’une web-conférence, il se peut que les chaînes de production, qui fonctionnent au ralenti, ne permettent pas de faire face à la demande dans les délais impartis. Il y aura donc potentiellement de l’attente pour le recevoir suite à une commande. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 22 mai 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook lance Shops pour aider les entreprises à vendre en …

Publié le 20 mai 2020Conscient que la crise sanitaire a fait bondir les achats en ligne, …

Article Huawei lance un nouveau P30 Pro avec les services Google

Publié le 20 mai 2020Vous lisez bien, le 11 mai dernier, le constructeur Huawei a …