En cours de chargement...

Pixel 4a : une sortie à nouveau retardée

Publié le 26 juin 2020

Le coronavirus a poussé de nombreux constructeurs à repousser la sortie de leurs produits. D’une part, la production a pris du retard, tout comme l’organisation des conférences de lancement de nouveaux produits. Google n’y a pas échappé et ne cesse de repousser la date de sortie de ses Pixel 4a.

Les prochains modèles de smartphones low cost de Google sont très attendus et pourtant leur lancement semble difficile à organiser. Initialement prévus pour le mois de mai, leur présentation a été reportée au mois de juin, puis en juillet. Selon Jon Prosser, reconnu pour la fiabilité de ses tweets, certains modèles de la gamme ne devraient d’ailleurs pas être disponibles avant fin octobre. C’est notamment le cas du Pixel 4a noir « Just black ».

L’un des coloris, le « Just blue » (« juste bleu ») ne pourrait quant à lui finalement plus voir le jour. Cette décision pourrait engendrer une déception de la part des mobinautes qui apprécient normalement la fraicheur des smartphones Pixel hauts en couleur.

Pour l’heure, la date du 13 juillet semble relativement fixée pour la présentation officielle des nouveautés dont le tant attendu Pixel 4a.

Ces changements sont majeurs et ne sont pas uniquement liés à un décalage dans la conférence annuelle dédiée à leur présentation. Le principal paramètre en cause serait le contexte sanitaire qui a bloqué pendant plusieurs mois de nombreuses usines à travers le monde et qui a également ralenti les opérations initiées par les sièges sociaux et les équipes de conception ainsi que de recherche.

Malgré tout, le groupe ne semble pas inquiet quant au devenir de ses smartphones d’entrée de gamme sachant que le marché mondial semble globalement reprendre.

Un réel concurrent à l’iPhone SE 2020

Pour mémoire, voici les principales rumeurs que nous avons à ce jour quant aux caractéristiques techniques des Pixel 4a.

Ce prochain smartphone d’entrée de gamme signé Google bénéficierait d’un écran confortable de 5,81 pouces et devrait être doté d’une puce Snapdragon 730 couplée à 6 Go de mémoire vive ainsi que 64 à 128 Go d’espace de stockage.

En matière de photographie, il s’imposerait avec des capteurs très proches de ceux qui équipent l’iPhone SE 2020, à savoir un capteur de 12,2 Mégapixels à l’arrière et de 8 Mégapixels à l’avant.

L’autonomie devrait être correcte, le Pixel 4a étant a priori équipé d’une batterie de 3080 mAh, suffisante de prime abord au regard du faible nombre de capteurs photo et de la puissance modérée du processeur.

Il serait commercialisé à partir de 350 euros.

Si face à Apple il devrait faire le poids, il est regrettable d’avoir opté pour un lancement si tardif qui risque de le pénaliser face à la marque à la pomme. C’est sans compter la concurrence impitoyable de la part des marques chinoises comme Xiaomiiaomi ou encore OnePlus, qui à ces prix apportent des smartphones quasi haut de gamme. Toutefois, ce nouveau Pixel devrait séduire une catégorie d’utilisateurs, friands de la marque en elle-même, ou soucieux d’investir dans un mobile non produit dans l’empire du Milieu.


Nos recommandations
Article Pixel 4a : lancement le 3 août

Publié le 29 juillet 2020La date de présentation du nouveau smartphone d’entrée-de-gamme …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime