En cours de chargement...

Pixel 5a : un air de Pixel 4a 5G

Publié le 25 février 2021

A l’approche du lancement de la prochaine mouture de Pixel abordable de la série A, les premiers rendus CAD commencent à être publiés, laissant entrevoir un smartphone au design étrangement proche de son prédécesseur.

Régulièrement, le leaker OnLeaks partage ses prévisions concernant l’apparence des smartphones à venir. Récemment, il a préparé le rendu potentiel du Pixel 5a, qui devrait être lancé sous trois mois environ.

Sur ces images, on peut apercevoir un smartphone dont les courbes rappellent fortement celles du Pixel 4a 5G. Des bords arrondis, un écran percé dans le coin supérieur gauche, un bloc photo arrière de forme carrée, tout y est reproduit. Le lecteur d’empreinte digitale serait toujours présent à l’arrière, les boutons d’alimentation et du volume sur l’arrête droite, ainsi que le port USB-C en bas du terminal.

Dans le détail, OnLeaks confirme que selon lui le Pixel 5a devrait être doté de la même dalle OLED Full HD+ de 6,2 pouces. Toutefois, les dimensions globales du smartphone seraient légèrement revues pour s’établir à 156,2 x 73,2 x 8,8 mm, contre 153,9 x 74 x 8,2 mm pour le Pixel 4a 5G. Il serait donc légèrement plus haut et plus épais, mais moins large que son prédécesseur.

L’appareil photo, outre son design similaire, porterait les mêmes capteurs que ceux du Pixel 4a 5G, à savoir un grand-angle de 12,2 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels. A l’avant, il est raisonnable d’attendre la même caméra à selfies de 8 mégapixels qui était présente à la fois sur le Pixel 4a 5G et sur le Pixel 5.

Une différenciation encore à définir

Jusqu’à présent, quasiment aucune des caractéristiques présentées ci-dessus ne relate la moindre évolution par rapport aux modèles de l’année dernière. La différence pourrait se faire au niveau de la performance et de l’autonomie, sachant qu’il faudra pour Google convaincre d’opter pour la version 2021.

Pour mémoire, le Pixel 4a 5G comme le Pixel 5 embarquent une puce Qualcomm Snapdragon 765G couplée à 6 Go de mémoire vive sur le premier et 8 Go sur le second. Il est rare de voir un modèle de la série A proposer une puissance accrue par rapport au dernier modèle standard de la gamme, ce qui laisse supposer que la puce Snapdragon 765G serait toujours présente, mais serait rejointe par un niveau de RAM similaire à celui du Pixel 5. L’idée d’une évolution pour le futur modèle vers une puce Snapdragon 775 est également soulevée.

Côté autonomie, le Pixel 4a 5G intègre une batterie de 3800 mAh compatible avec la charge rapide 18W, alors que le Pixel 5 profite d’une capacité élargie à 4080 mAh bien que toujours compatible avec la charge rapide 18W. Il est donc raisonnable d’espérer une batterie au moins aussi large que celle du Pixel 5.

A ce stade, la configuration du Pixel 5a est encore très floue, mais elle devrait se préciser dans les semaines à venir, à l’instar de celle du Pixel 6, très attendu par les mobinautes adeptes des smartphones de Google. Android 12 commence quant à lui à se dévoiler progressivement, laissant inaugurer de belles avancées. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 5 mars 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : que savons-nous à 8 mois de son lancement ?

Publié le 18 février 2021Google pourrait officialiser son nouveau smartphone à l’automne …

  • 0 J'aime
Article Pixel : vers un suivi santé par la caméra

Publié le 9 février 2021Google est sur le point d’introduire de nouvelles fonctionnalités …

  • 0 J'aime