En cours de chargement...

Pixel 6 : Google dévoile une partie du smartphone

Publié le 4 août 2021

Alors que ce sont généralement les leakers qui permettent de découvrir avant l’heure les nouveautés, cette fois-ci c’est à Google que nous devons un aperçu assez détaillé des Pixel 6.

Depuis quelques mois, les rumeurs s’accélèrent quant au successeur du Pixel 5. Les leakers avaient publié des rendus, qui semblent se confirmer dans les dernières publications du constructeur américain.

Google a en effet mis en ligne sur son blog officiel un billet visant à présenter le futur Pixel 6, ainsi que quelques-unes des nouveautés qu’il embarquera. Sur ces premières images émanant de la firme de Mountain View, les mobinautes peuvent découvrir un smartphone au design totalement repensé par rapport aux générations précédentes et un look que le constructeur qualifie « d’industriel ».

Loin de répondre aux codes classiques du module photo carré ou rectangulaire, le Pixel 6 s’affiche avec un bloc horizontal qui s’étend sur toute la largeur du smartphone et qui s’avère en relief par rapport au reste de la coque.

Un appareil photo amélioré à double titre

Si Google ne s’est jamais lancé dans la course aux capteurs comme d’autres constructeurs, le géant américain a toujours fait le choix pour ses smartphones de privilégier l’intelligence artificielle à la multiplicité des objectifs. La série des Pixel 6 ne devrait pas faire figure d’exception.

A ce titre, les rumeurs tablent sur un double capteur composé d’un vivaneau principal de 50 Mpx et d’un ultra grand-angle de 12 Mpx sur le modèle de base, le Pro étant susceptible d’être doté en complément d’un téléobjectif de 48 Mpx zoomant x4 en optique.

Et pour profiter au mieux de la qualité des clichés pris, mais aussi pour gagner en immersion, le Pixel 6 pourrait embarquer un écran bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, contre 120 Hz pour le Pro.

Un nouveau processeur made by Google

Une autre nouveauté devrait faire son entrée avec cette série. Il s’agit de la nouvelle puce Tensor, qui vient remplacer les processeurs Qualcomm Snapdragon pour lesquels le fabricant avait l’habitude d’opter. Comme le précise Google dans son billet de blog, outre le renforcement de la performance, « pour les utilisateurs, cela signifie des fonctionnalités entièrement nouvelles, ainsi que des améliorations à celles existantes ».

Elles devraient être particulièrement centrées autour de la photographie et de la reconnaissance vocale, deux points sur lesquels la firme californienne travaille activement. Sans surprise, cette puce conçue par Google lui-même devrait apporter une connectivité avancée, notamment avec la 5G.

Le groupe suit donc les traces de son homologue Outre-Atlantique, Apple, qui depuis longtemps propose ses propres puces. Une stratégie qui semble conquérir de plus en plus de fabricants.

A ce stade, il n’en dévoile toutefois pas davantage sur ces nouveautés à venir. Il faudra patienter jusqu’au lancement officiel des Pixel 6 et 6 Pro, prévu pour cet automne, probablement au cours du mois d’octobre.

Nos recommandations
Article C’est officiel : les Pixel 6 seront lancés le 19 octobre

Publié le 7 octobre 2021Les rumeurs évoquaient cette date, bien qu’elle n’était pas …

  • 0 J'aime
Article Google Pixel 6 : un lancement pour le 19 octobre ?

Publié le 22 septembre 2021Le géant américain n’a pas encore confirmé de date pour la …

  • 0 J'aime
Article Google tease deux fois son Pixel 6 !

Publié le 13 septembre 2021Le lancement des Pixel 6 est théoriquement prévu pour cet …

  • 1 J'aime