En cours de chargement...

Pixel 6 : de nombreux changements attendus

Publié le 14 juillet 2021

Cette prochaine génération de smartphones Google pourrait marquer une véritable rupture avec les modèles précédents. La firme de Mountain View aurait prévu des améliorations techniques majeures.

Le design des Pixel 6 avait commencé à faire l’objet de vives rumeurs il y a quelques semaines. A présent, le célèbre leaker Jon Prosser dévoile ce qui pourrait constituer la fiche technique complète à la fois de la version standard et de la variante Pro, car cette année deux terminaux devraient être annoncés.

Selon ses anticipations, les changements semblent assez radicaux, et ce sur de nombreux points, à commencer par la conception du smartphone. Le Pixel 6 devrait embarquer un écran relativement large pour un modèle de base, avec 6,4 pouces (contre 6 pouces pour son prédécesseur). Le Pro pourrait quant à lui atteindre 6,71 pouces. Dans tous les cas, il devrait s’agir de panneaux AMOLED, comme c’était déjà le cas sur le Pixel 5, qui par ailleurs se présentait avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Ce taux est encore inconnu pour les Pixel 6.

Google rattraperait son retard en photo

La photo est l'un des autres paramètres qui devrait significativement évoluer par rapport au Pixel 5. Le Pixel 6 devrait à ce titre afficher un double capteur arrière composé d’un grand-angle de 50 Mpx et d’un ultra grand-angle de 12 Mpx pour une caméra à selfies de 8 Mpx. Le Pro compterait un capteur supplémentaire soit un grand-angle de 50 Mpx, un téléobjectif de 48 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx pour une caméra avant poussée à 12 Mpx.

Si ces rumeurs s’avèrent exactes, il s’agit d’une véritable révolution comparée au Pixel 5 qui se limitait à un double capteur de 12 Mpx. L’IA jouait un rôle majeur dans la qualité des photos et pourrait sur les prochains modèles permettre à Google de rejoindre d’autres grands noms comme Samsung, reconnus dans le secteur de la photo sur mobile.

Une puce Home-made

L’autre nouveauté de taille qui est attendue sur la nouvelle génération de Pixel est l’intégration de puces conçues par Google. Les modèles précédents embarquaient en effet des puces Qualcomm Snapdragon. Le géant américain rejoint donc la stratégie d’Apple, de Samsung ou encore de Huawei, de produire ses propres processeurs.

Pour l’heure nous n’en savons pas plus sur la performance attendue, mais Jon Prosser estime que la puce pourrait être couplée à 8 Go de mémoire vive sur le Pixel 6 et 12 Go sur le 6 Pro. Le stockage pourrait être de 128 à 256 Go sur le modèle de base, avec une option de 512 Go sur le Pro.

Enfin, Prosser table sur une batterie respectivement de 4614 mAh et de 5000 mAh sur les Pixel 6 et 6 Pro, qui devraient naturellement tourner sous Android 12.

Si Google respecte son calendrier habituel, les Pixel 6 devraient être lancés au cours du mois d’octobre 2021. Malgré tout, si les rumeurs se vérifient, il reste peu à découvrir sur ces smartphones en devenir, hormis les caractéristiques de la puce de Google.

Nos recommandations
Article Google : un Pixel pliable prévu pour fin 2021

Publié le 15 juin 2021Alors que chaque constructeur y va de son modèle pliable, Google ne …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : tout ce que l’on sait à ce jour

Publié le 25 mai 2021Les rumeurs concernant le Pixel 6 s’accélèrent et nous commençons à …

  • 0 J'aime
Article Google I/O : voici les grandes annonces

Publié le 20 mai 2021Le 18 mai dernier, la firme de Mountain View a tenu sa grande …

  • 0 J'aime