En cours de chargement...

Pixel 6 officialisés : puce made by Google et design industriel

Publié le 19 octobre 2021

Le groupe américain vient de lever le voile sur ses deux nouveaux smartphones, les Pixel 6 et 6 Pro. Ils se présentent avec une conception atypique et élégante, avec en prime un tout nouveau processeur fabriqué par Google lui-même en partenariat avec Samsung. Leur fiche technique est particulièrement intéressante.

Pixel 6 : du premium aux finitions remarquables

Ce sont certainement les produits phares de Google. Ils marquent une rupture complète avec leurs prédécesseurs mais aussi avec leurs concurrents. Tout commence par le design de ce nouveau smartphone inspiré de la mode industrielle, avec une touche de modernité et d’élégance en prime.

Le modèle standard peut se targuer d’être conçu à base d’aluminium recyclé alors que le Pro profite d’un cadre tout en alliage poli. Dans les deux cas, le module photo s’impose à l’arrière avec un look des plus originaux. Il surplombe la façade arrière et s’étend sur toute la largeur du terminal en formant une longue barre latérale noire entourée d’une fine bordure dorée ou argenté suivant les coloris choisis par le mobinaute, afin d’abriter élégamment l’ensemble des capteurs.

A l’avant, le Pixel 6 Pro se présente avec un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces profitant d’un taux de rafraichissement adaptatif 120 Hz. La variante standard dispose quant à elle d’une dalle AMOLED FHD+ 90 HZ de 6,4 pouces. Dans les deux cas, un verre Gorilla Glass Victus vient protéger la dalle et le lecteur d’empreintes a été placé sous l’écran pour ne pas entacher le design global.

Appareil photo : un bond technologique

Les innovations sont de rigueur sur cette nouvelle génération. Le Pixel 6 Pro peut compter sur trois objectif dont un vivaneau principal Samsung GN1 de 50 Mpx couplé à un stabilisateur d’images, un téléobjectif de 48 Mpx pouvant zoomer x4 et jusqu’à x20 en numérique, ainsi qu’un ultra grand-angle de 12 Mpx. A l’avant, la caméra correspond à un ultra grand-angle (94°) de 11,1 Mpx et peut filmer avec une résolution 4K. Au-delà des lentilles qui capturent jusqu’à 2,5 fois plus de lumière que les Pixel 5, c’est toute l’IA qui l’entoure qui a également été améliorée afin d’offrir aux mobinautes une expérience photo inégalée. La détection des visages, la balance des blancs, l’introduction d’un flou autour d’un sujet en mouvements ou encore la possibilité de retirer un élément sur une photo, tout a été repensé.

Le Pixel 6 propose quant à lui un double capteur reprenant les caractéristiques du Pro, le téléobjectif en moins et une caméra avant de 8 Mpx.

Une puce Tensor au service de l'IA

Afin de faire tourner toutes ces technologies, les Pixel 6 embarquent une toute nouvelle puce, baptisée Tensor, gravée en 5 nm. Conçue par Google, elle se distingue de ses homologues par le fait qu’elle intègre en son coeur l’intelligence artificielle, afin qu’elle ne vide pas trop rapidement la batterie. Ce processeur apporte la puissance mais aussi la sécurité. Elle est couplée sur le modèle Pro à pas moins de 12 Go de mémoire vive, contre 8 Go sur le Pixel 6. De quoi apporter une certaine latitude aux mobinautes, y compris en phase de jeu.

L’autonomie est apportée par une batterie de 4600 mAh sur la version de base et 5000 mAh sur le Pro, compatibles avec la charge rapide 30 W et jusqu’à 23 W sans fil pour le Pro (21 W pour le Pixel 6).

Enfin, tous deux tournent sous Android 12 avec son Material You qui offre une interface haute en couleurs. Centrée sur les widgets pour une utilisation simplifiée, elle présente l’originalité d’adapter les couleurs du thème au fond d’écran choisi.

Le Pixel 6 est proposé à partir de 649 euros, contre 899 euros pour le Pixel 6 Pro. Tous deux seront disponibles dès le 28 octobre prochain.

Nos recommandations
Article Un nouveau Pixel 6a à venir

Publié le 23 novembre 2021Chaque édition de smartphones Pixel est suivi de près par une …

  • 0 J'aime
Article L’Oppo Fold pour décembre 2021 et le Pixel Fold reporté ?

Publié le 17 novembre 2021Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que les rumeurs …

  • 0 J'aime
Article C’est officiel : les Pixel 6 seront lancés le 19 octobre

Publié le 7 octobre 2021Les rumeurs évoquaient cette date, bien qu’elle n’était pas …

  • 0 J'aime