En cours de chargement...

Pixel 6 : que savons-nous à 8 mois de son lancement ?

Publié le 18 février 2021

Google pourrait officialiser son nouveau smartphone à l’automne prochain et pourtant les rumeurs commencent déjà. Faisons le point sur ce qui est attendu pour le Pixel 6, qui se veut devenir un véritable concurrent des futurs iPhone 13 et Samsung Galaxy S22.

Commencer à évoquer un smartphone qui devrait sortir en fin d’année peut sembler prématuré, pourtant tous les grands noms du marché bénéficient d’un tel engouement. C’est notamment le cas d’Apple et de son iPhone puisque depuis maintenant plusieurs mois les caractéristiques du futur iPhone 13 et même de l’iPhone 14 commencent à fuiter. Le Google Pixel 6 suit la même tendance et son nom tend à revenir de plus en plus fréquemment.

Selon les premières rumeurs, cette nouvelle gamme pourrait être composée de deux modèles, dont un standard et un XL, à l’instar de leurs prédécesseurs. Si nous élargissons à tous les terminaux que devrait présenter Google cette année, ce nombre devrait également intégrer un éventuel Pixel 5a, mais aussi un modèle pliable, soit le premier du constructeur américain. 2021 devrait donc être une année riche en nouveautés pour le groupe de Mountain View, qui cherche à s’imposer davantage sur ce marché concurrentiel, au sein duquel il ne figure pas encore dans le top 5.

Design

Il pourrait y avoir de grands changements, non pas tant dans l’apparence mais dans la conception globale de de ce futur terminal, dont même le nom suscite les débats. Certaines fuites optent pour une nouvelle dénomination, celle de Pixel XE, alors que d’autres misent sur la continuité et donc sur l’intitulé de Pixel 6.

Les premiers rendus font état d’une possible caméra sous la dalle, un écran AMOLED FHD+ de 6 pouces pour la version standard. La taille reste encore totalement inconnue pour le modèle XL sachant qu’en 2020 le Pixel 5 n’a pas bénéficié d’une déclinaison plus grande. Le Pixel 6 pourrait de plus profiter soit d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz comme actuellement ou bien le voir porté à 120 Hz comme la plupart des smartphones premiums actuels. Cette dernière hypothèse semble la plus probable.

Photo

Les précédentes moutures n’impressionnaient pas par la multitude de capteurs mais par leur excellent rapport entre puissance et intelligence artificielle. Les brevets déposés démontrent pour le Pixel 6 un triple capteur dont les caractéristiques restent encore à déterminer.

Pour mémoire, le Pixel 5 abrite un double module arrière composé d’un vivaneau principal de 12,2 mégapixels et d’un ultra grand-angle de 16 mégapixels. La caméra à selfies est quant à elle de 8 mégapixels.

Puissance et autonomie

Le Pixel 6 devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 888. C’est du moins ce qui serait attendu si Google souhaite concurrencer les autres modèles phares du moment, tous équipés de ce processeur. La thèse d’une Snapdragon 870 5G moins coûteuse est également évoquée.

La batterie fait elle aussi partie des grands points d’ombre de ces prévisions. Si le Pixel 6 est doté à la fois d’une puce Snapdragon 888 et d’un écran avec un taux de rafraîchissement démultiplié de 120 Hz, la batterie devra être accrue par rapport aux précédents modèles (4000 mAh) pour maintenir un niveau d’autonomie confortable.

Au fil des semaines, nous devrions en apprendre plus sur ce modèle phare à venir signé Google.  

Nos recommandations
Article Pixel : vers un suivi santé par la caméra

Publié le 9 février 2021Google est sur le point d’introduire de nouvelles fonctionnalités …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 11 décembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Un Pixel XE à venir en marge des Pixel 5 ?

Publié le 9 décembre 2020Un nouveau terminal potentiellement signé Google a attiré …

  • 0 J'aime