En cours de chargement...

Pixel 6 : tout ce que l’on sait à ce jour

Publié le 25 mai 2021

Les rumeurs concernant le Pixel 6 s’accélèrent et nous commençons à en apprendre largement sur ce futur terminal signé Google, pourtant à plusieurs mois de son lancement.

Le Pixel 6 devrait être décliné en deux variantes, à savoir une version standard et un Pro. Pourtant, la précédente génération se limitait à un modèle et ses prédécesseurs se distinguaient surtout par leur taille. Il semble que Google rejoigne donc une segmentation plus classique.

Date de sortie

La firme de Mountain View n’a pas encore confirmé la date de lancement de ses nouveaux smartphones. Malgré tout, ils sont généralement dévoilés à l’automne au mois d’octobre, ce qui laisse supposer que cette année ne dérogera pas à la règle. Certains évoquent la date du 30 septembre, qui tombe cette année un jeudi et reste donc une hypothèse possible. Le prix de ces deux nouveautés est encore inconnu à ce jour, mais pourrait rester dans les tendances des années précédentes.

Design

Si le Pixel 6 devrait a priori se décliner en version standard et en Pro, tous deux devraient arborer la même apparence. Selon les derniers rendus réalisés par le leaker Jon Prosser et confirmés par Onleaks, les Pixel 6 adopteraient un tout nouveau design. Fini le look traditionnel avec le module photo carré à l’arrière. Le Pixel 6 serait en effet équipé d’un large bloc proméminent, avec des capteurs désormais disposés horizontalement.

L’avant serait plus conforme au modèle actuel avec un écran percé abritant la caméra à selfies. Il semble donc que la caméra sous la dalle ne soit pas encore au programme cette année. La dalle serait plate sur le modèle de base, incurvée sur les bords pour le Pro.

Plus largement, en termes de dimensions le leaker OnLeaks a apporté quelques estimations et tablent sur 158,6 x 74,8 x 8,9 mm pour le Pixel 6, soit près d’1,5 cm plus long que le Pixel 5, mais également significativement plus large. Le Pro devrait par définition être plus massif avec ses 163,9 x 75,8 x 8,9 mm. C’est surtout sur la longueur que la différence entre les deux modèles devrait être visible.

Caractéristiques techniques

Selon les mêmes sources, le Pixel 6 pourrait se présenter avec un écran de 6,4 pouces, contre 6,7 pouces pour le Pro, sans que nous connaissions à ce stade les technologies de fabrication. Le Pixel 5 étant doté d’une dalle OLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, son successeur devrait au moins disposer de ce niveau d’équipement.

Petite nouveauté, le capteur d’empreintes serait placé sous la dalle et non plus à l’arrière comme sur les modèles antérieurs.

La photo serait sans grande surprise, avec un double capteur arrière sur le Pixel 6 et un triple sur le Pro, comprenant potentiellement un grand angle, un ultra grand-angle et un périscope. Rappelons que la force principale de Google réside dans l’IA associée à ses appareils photo.

En matière de performance, la rumeur concernant une puce made by Google semble de plus en plus se confirmer, bien que nous ne connaissions pas encore ses caractéristiques. Elle devrait toutefois être compatible avec la 5G. 

Nos recommandations
Article Lancement des futurs Google Pixel et des iPhone au coude à …

Publié le 31 août 2021Le mois de septembre devrait être riche en nouveautés. Plusieurs …

  • 0 J'aime
Article Les Chromebook, à la découverte de portables pas comme les …

Publié le 24 août 2021Lancé en 2010 par Google, le programme CR48 visait à réaliser un …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : Google dévoile une partie du smartphone

Publié le 4 août 2021Alors que ce sont généralement les leakers qui permettent de …

  • 0 J'aime