En cours de chargement...

Le Pixel 7 Pro obtient un vrai mode Macro après la mise à jour de Google Camera

Publié le 8 décembre 2022

Google a déployé une mise à jour de son application Camera afin d’ajouter de nouveaux paramètres concernant le mode Macro, jusqu’ici automatique, mais aussi pour supprimer une ancienne fonctionnalité que le géant américain semble avoir laissé jusqu’à présent par erreur.

Le Google Pixel 7 Pro est sorti au début du mois d’octobre préinstallé avec l’application photographique Google Camera, en version 8.7.165. La mise à jour 8.7.250, actuellement en cours de déploiement, vient ajouter quelques paramètres, notamment sur la mise au point macro, et supprime le geste d’action “double tap” permettant de zoomer et de basculer entre le capteur selfie et l’objectif principal au dos de l’appareil.

Enfin, le choix de basculer manuellement en mode Macro

Lors du lancement des nouveaux flagships de Google, l’application Camera ne proposait pas de mode Macro ; il existait, mais sa mise au point était automatique, sans raccourci pour activer manuellement son usage. Ainsi, lorsque le Pixel 7 Pro s’approchait suffisamment près d’un objet, l’application Camera changeait automatiquement de capteur afin de permettre la prise de vue en mode Macro. Pour indiquer ce changement à l’utilisateur, une icône en forme de fleur de couleur jaune s’affichait, avec une touche pour désactiver temporairement cette fonction et revenir au capteur principal.

Depuis la nouvelle version actuellement en déploiement de Google Camera, ce fonctionnement peut être modifié. En effet, le Mode Macro a été ajouté dans le menu déroulant de l’application, aux côtés de l’activation du flash et du minuteur. Par défaut, le Macro Focus est réglé sur le paramètre “Auto” (qui conserve le fonctionnement des versions précédentes, présentées ci-dessus). Passer l’option Macro Focus sur “Off” désactive la fonctionnalité : un message “Macro désactivé” s’affiche en haut de l’écran et si vous approchez le smartphone d’un objet, une icône de fleur de couleur blanche apparaît pour vous inviter à repasser en mode automatique.

Enfin, pour bénéficier d’un Mode Macro traditionnel, il faut passer l’option Macro Focus sur “On” afin d’activer le mode Macro traditionnel, et donc changer d’objectif manuellement. On peut alors annoncer que le Google Pixel 7 Pro propose désormais le traditionnel mode Macro.

En parallèle de cet ajout, on note une suppression qui n’a rien détonnant. En effet, la nouvelle version de Google Camera supprimer le geste “double tap” qui permettait de passer du capteur grand-angle au zoom 2x en appuyant rapidement deux fois sur l’écran, et vice-versa. Ce geste permettait aussi de basculer entre les caméras avant et arrière du smartphone. Toutefois, cette option historique avait été supprimée à partir du Google Pixel 5 (et Pixel 4a) et n’était pas réapparue avec la série du Google Pixel 6. On imagine que son intégration sur le Pixel 7 Pro était une erreur du géant américain, dorénavant corrigée.

Nos recommandations
Article Le Google Pixel Fold dévoile son design à travers une jolie …

Publié le 17 janvier 2023Le Google Pixel Fold, le premier smartphone pliant de la firme …

  • 0 J'aime
Article Le Google Pixel 8 aurait une nouvelle caméra avec HDR …

Publié le 20 décembre 2022Un développeur révèle aujourd’hui ses découvertes dans le code …

  • 0 J'aime
Article La Pixel Tablet et son socle fuitent sur Facebook …

Publié le 19 décembre 2022La présentation succincte de sa Pixel Tablet dotée d’un dock …

  • 0 J'aime