En cours de chargement...

La Pixel Tablet et son socle fuitent sur Facebook Marketplace

Publié le 19 décembre 2022

La présentation succincte de sa Pixel Tablet dotée d’un dock amovible faisant office de chargeur et d’enceinte, a grandement éveillé la curiosité des participants rassemblés lors de la conférence Made by Google du 6 octobre 2022. Depuis, nous étions sans nouvelles de ce Nest Hub nomade ; c’était sans compter sur cette fuite sur Facebook Marketplace qui vient relancer la hype autour de la première tablette de Google.

Nul doute que, comme toujours, la firme de Mountain View a tenté de garder autant que possible le secret autour de son nouveau produit. Et comme toujours, Google n’est pas parvenu à éviter les fuites, comme nous pouvons le constater aujourd’hui avec les images du produit qui ont été diffusées sur Facebook Marketplace. De quoi prendre connaissance de l’interface de cette Pixel Tablet et de sa connectique.

Enfin des nouvelles de la Pixel Tablet

Parmi la série de photographies du produit diffusées sur la plateforme Facebook Marketplace, plusieurs images permettent de consulter l’interface de la Pixel Tablet. C’est sans surprise que l’on note la présence de l’écran d’accueil Pixel Launcher, optimisé pour la tablette, puisque Google avait déjà partagé cette information. Et le fond d’écran affiché fait partie de la collection “Plumes” des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

D’après les affichages dévoilés, il semblerait que cet appareil vient tout juste d’être configuré. Ainsi, nous avons une vue très concrète de la disposition des applications pré-installées par défaut, à savoir la barre de recherche Google à côté de laquelle se trouvent Gmail, Chrome, YouTube et Photos. Sur la ligne précédente, on peut également voir les applications Google Photos, Maps et la boutique Play Store.

Une capture de l’écran Paramètres, qui se présente en double volet pour les grands écrans, permet d’entrevoir quelques spécifications du modèle. Ainsi, nous avons ici affaire à la variante de 256 Go de mémoire de stockage, dont 22 Go sont déjà consommés par le système et 1,4 Go par les applications installées. Cette capture nous permet aussi de constater que l’appareil dispose encore de 16 heures d’autonomie avec un niveau de charge à 70%.

En parallèle, le support de la tablette, qui fait office de chargeur et d’enceinte, se présente plus en détail. On peut ainsi constater qu’il s’agit de la même base que celle du Nest Hub, si ce n’est que celle-ci est amovible pour profiter d’une plus grande mobilité avec la tablette. Une photographie des différents éléments qui composent la Pixel Tablet permet de voir le bloc d’alimentation rectangulaire qui pourrait tout à fait être le même chargeur 30W que celui livré avec le plus grand Smart Display de Google.

Si l’on ne voit pas l’extrémité du câble de chargement, on peut supposer qu’il s’agit d’un connecteur en forme de cylindre. Parmi les autres détails affichés, on peut citer la présence de bords noirs autour de l’écran, et d’un coloris sombre appliqué au dos de la tablette, dont le revêtement en nano-céramique devrait imiter la texture de la porcelaine.