En cours de chargement...

Un Pixel XE à venir en marge des Pixel 5 ?

Publié le 9 décembre 2020

Un nouveau terminal potentiellement signé Google a attiré l’attention. Il pourrait d’agir d’un tout nouveau smartphone basé sur la série des Pixel 5.

Nombre de constructeurs optent pour un terminal en marge de la gamme de base. Généralement, il s’agit d’un modèle allégé, moins puissant et donc moins coûteux que le mobile premium sur lequel il s’appuie. Apple fut le premier à proposer un iPhone SE, mais le fabricant américain a rapidement été suivi par d’autres marques comme Samsung et son FE (Fan Edition) par exemple.

Il se peut que Google suive lui aussi cette tendance et dévoile courant 2021 un nouveau smartphone abordable, pour l’heure baptisé Pixel XE. Le leaker Slashleaks a à ce titre mis en ligne une photo accompagné de quelques caractéristiques de cet appareil aussi surprenant qu’inattendu. La photo twittée ne montre en revanche aucunement le design de ce smartphone, mais uniquement une mention sur l’écran laissant supposer qu’il s’agit d’un Pixel XE.

Beaucoup d’inconnues à valider

Selon ces premiers éléments, qu’il faut prendre avec de nombreuses pincettes, le Pixel XE se présenterait avec un écran percé, à l’image du Pixel 5 et serait compatible avec la technologie NFC.

Il serait doté d’une puce à huit coeurs, comme il est classique de le voir sur les terminaux récent, sans toutefois préciser de quelle puce il pourrait s’agir. Les autres modèles de la firme de Moutain View sont tous équipés d’une Qualcomm Snapdragon de la série 800. Pour autant, ce smartphone étant en marge de la gamme initiale, rien ne peut garantir que Google décide d’équiper son nouveau venu sur les mêmes bases. D’autant qu’il s’agirait ici d’une version plus Lite.

L’hypothèse d’un Pixel XE tient dans le sens où Google cherche à s’imposer face à Apple et Samsung, mais que sur le segment premium ce pari n’a pas été gagnant. Il reste donc un moyen de se faire une place sur ces smartphones intermédiaires.

Pour autant, le fabricant n’a jamais évoqué l’idée d’un tel projet. A ce stade, nous ne pouvons donc garantir la fiabilité, ainsi que la véracité des photos publiées sur Twitter. Il faut simplement l’entrevoir comme une possibilité.

Un Pixel pliable avant un XE ?

En attendant d’en apprendre davantage sur un smartphone Pixel abordable, nous aurons peut-être le plaisir de découvrir relativement tôt dans l’année les Pixel 6. Certaines rumeurs évoquent en effet que Google avancerait le lancement de sa nouvelle gamme au mois de mars 2021, alors que les Pixel sont généralement lancés en fin d’année, au cours du mois d’octobre. D’autres prévoient au contraire que le Pixel 5a soit dévoilé au printemps prochain, mais que le Pixel 6 arrivera en temps et en heures. Il est donc encore tôt pour avoir une vision claire et précise de la stratégie qu’adoptera Google au cours de l’année 2021.

Une autre possibilité serait de découvrir un Pixel pliable prochainement. Le constructeur américain a d’ailleurs déposé des brevets en ce sens et entend rejoindre ses concurrents sur ce segment très spécifique avant qu’il ne soit saturé. Mais là encore rien n’atteste que cette nouveautés soit bien prévue pour 2021. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 5 mars 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Pixel 5a : un air de Pixel 4a 5G

Publié le 25 février 2021A l’approche du lancement de la prochaine mouture de Pixel …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : que savons-nous à 8 mois de son lancement ?

Publié le 18 février 2021Google pourrait officialiser son nouveau smartphone à l’automne …

  • 0 J'aime