En cours de chargement...

Le plateau télé équilibré

Vous n’avez pas envie de faire de la grande cuisine ce soir ? On vous comprend… Quand il est déjà tard ou que la journée a été épuisante, on n’a pas forcément envie de mettre les petits plats dans les grands. Le rêve, un bon programme télé et quand c’est jour de match, c’est encore plus vital. Alors place au plateau télé mais équilibré ! Parce qu’en général ce plateau est vite rempli de choses à grignoter  et pourtant il est possible d’allier plateau télé avec plaisir équilibré. 

Un gain de temps 

L’avantage du plateau télé, c’est qu’on gagne du temps sur la préparation mais on maintient l’équilibre avec tout d’abord, les grands oubliés (si on est honnête), les légumes. Crus ou cuits, peut importe. Une bonne salade composée, une salade de concombre avec du fromage blanc aux herbes, un gratin de légumes, il n’y a rien de plus simple. Et pour les plus gourmands, on troque les fameuses chips contre des chips de légumes. On coupe les légumes très fins, 15mn au four, le tour est joué. On s’amuse à donner un côté esthétique à son plateau en variant la couleur des produits. Laissez aller votre créativité, car l’objectif est de savourer votre plateau! 

Manger équilibré, c’est aussi une question de quantité. Quand on est absorbé par quelque chose, que ce soit la télévision ou autre chose, on mange plus vite et la satiété n’a pas le temps de pointer le bout de son nez. Du coup, on mange beaucoup plus ! Alors on essaie de consacrer 20 minutes à son plateau repas. Idéalement, on mange à la mi-temps d’un match pour profiter de sa famille, ses amis et refaire le match. 

Le hic du plateau télé, mis à part ce que l’on a dans l’assiette, c’est aussi la façon dont on le mange. On est très souvent affalé devant son canapé. C’est donc souvent double peine ! Alors on se cale bien, on garde le buste bien droit. 

Alors c’est facile de se faire du bien tout mangeant équilibré. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mieux manger pour bien grandir

Apprendre à bien se nourrir commence dès l’enfance, mais nos chères têtes blondes ne nous …

Article À chaque poisson sa saison

Devant l’étal de poissonnerie, comme au rayon fruits et légumes, il faut tenir compte des …

Article Glaces ou sorbet

Glaces ou sorbets, c’est le dilemme de l’été des gourmands mais pas que. Les fabricants …