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Le plateau télé équilibré

Vous n’avez pas envie de faire de la grande cuisine ce soir ? On vous comprend… Quand il est déjà tard ou que la journée a été épuisante, on n’a pas forcément envie de mettre les petits plats dans les grands. Le plateau télé semble alors être le remède. Souvent déséquilibré et rempli d’aliments à grignoter le plateau télé n’a pas une bonne image. Avec quelques astuces, il est pourtant simple de rendre ce dîner équilibré.

Un gain de temps

L’avantage du plateau télé, c’est qu’on gagne du temps sur la préparation, mais il ne faut cependant pas négliger l’équilibre du repas. Ce type de repas doit rester occasionnel.

Pensez aux bâtonnets de légumes crus trempés dans du fromage blanc aux herbes, c’est rapide et délicieux. Une salade composée, un gratin de légumes, il n’y a rien de plus simple.

Pourquoi ne pas se lancer dans la réalisation d’un mug cake : on mélange dans une tasse ou un bol 1 œuf, 3 cuillères à soupe de farine, deux de lait, 1 cuillère à café de levure, du fromage, du jambon. 2 minutes au four à micro-ondes et le tour est joué.

Et pour les plus gourmands, on troque les fameuses chips contre des chips de légumes maison : on coupe les légumes très fins, 15 minutes au four, le tour est joué.

On s’amuse à donner un côté esthétique à son plateau en variant la couleur des produits. Laissez aller votre créativité, car l’objectif est de savourer votre plateau !

Manger équilibré, c’est aussi une question de quantité. Quand on est absorbé par quelque chose, que ce soit la télévision ou autre chose, on a tendance à manger plus rapidement et en plus grande quantité. L’idéal est de consacrer au moins 20 minutes au repas dans un espace où l’on est bien assis confortablement.

Alors c’est facile de se faire du bien tout mangeant équilibré. 

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