En cours de chargement...

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, rien de tel qu’une balade dans l’un de ces marchés féériques. Petit tour des plus beaux d’Europe.

Strasbourg, le doyen

En activité depuis 1570, le « Christkindelsmärik », ou « marché de l’enfant Jésus », est le plus ancien de France. Et sûrement le plus beau ! Artisanat, décorations, produits traditionnels comme les « Bredele », biscuits alsaciens… il nous plonge dans une ambiance festive sur plusieurs rues et places de la ville. Point d’orgue du marché : le sapin de 30 mètres place Kléber.

Du 23 novembre au 30 décembre

Lille, pour sa grande roue

La capitale des Flandres est elle aussi très active en période de fêtes. Elle propose un marché de 90 chalets disposés place Rihour, tandis que la Grand Place est illuminée par une roue de 50 mètres de haut offrant une vue imprenable sur la ville. De l’artisanat Russe aux jouets en bois, c’est l’occasion de dénicher un cadeau original à mettre sous le sapin.

Du 23 novembre au 30 décembre

Dresde (Allemagne), pour son côté festif

L’Allemagne est LE pays des marchés de Noël. Si le plus connu est situé à Nuremberg, celui de Dresde, créé en 1434, vaut également le coup d’œil : les festivités débutent avec la mise en mouvement de la pyramide géante en bois ornée de nombreux personnages et le découpage d’un stollen géant, gâteau traditionnel aux fruits secs et confits farci de pâte d'amande.

Du 28 novembre au 24 décembre

Prague (République Tchèque), pour les gourmands

Non pas un mais deux marchés de Noël prennent possession de la place de la vieille ville et de la très étendue place Venceslas, proposant de l’artisanat (verrerie, céramique…), mais surtout des spécialités culinaires : boudin, pain d’épice, trdelník (pâte cuite avec de la cannelle et du sucre) et la carpe. Car la tradition veut que du poisson soit servi à table la veille de Noël.

Du 1er décembre au 6 janvier

Copenhague au Danemark 

Pour sa fête foraine dans le parc de Tivoli, mêlant manèges à sensations fortes et manèges d’antan, Valkenburg aux Pays-Bas pour le côté insolite du marché qui circule dans deux grottes, ou encore Rovaniemi en Finlande, où vous pourrez rencontrer le Père Noël en personne dans le village de Santa Claus et regarder les elfes s’activer autour de la fabrication des jouets. Magie garantie !

Lire aussi : 
Quelques idées pour attendre Noël avec les enfants !

" Maman, c'est quand Noël ? " Avec les catalogues de jouets de Noël qui arrivent dès le mois d'octobre, attendre Noël, pour les enfants, …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Les sorties de Noël avec Bébé

Entre 0 et 3 ans, Bébé vit ses premières fêtes de Noël. Il découvre une période où la féerie et l'émerveillement sont de mise. En effet, …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Fabriquez vous-même votre pull moche !

Le pull moche est LA pièce à porter dans les soirées thématiques de Noël ou les pots de fin d'année d'entreprise. Vous rechignez à investir …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter