En cours de chargement...

Le Poco F2 Pro est enfin officiel et c'est un bon successeur au Poco F1

Publié le 18 mai 2020

Depuis quelques semaines, les fuites concernant le Poco F2 Pro se sont multipliées. Aujourd’hui le successeur du Poco F1 est donc officiel, et comme l’indiquaient les leaks, il propose une belle fiche technique le tout sous la barre des 500 euros.

Les dernières informations prédisaient un Poco F2 Pro qui ne serait autre que le Redmi K30 Pro, et il se trouve qu’elles avaient raison. Malgré un rebranding un peu facile, ce nouveau smartphone dispose de caractéristiques plutôt attractives.

La 5G en priorité

Les constructeurs se livrent une guerre ouverte pour être les premiers à proposer l’intégration de la nouvelle norme réseau 5G dans leurs futurs smartphones. De plus en plus de marques la proposent, mais souvent il s’agit de modèles haut de gamme, sachant que seuls les processeurs de dernière génération (donc plus coûteux) sont compatibles avec la 5G.

La filiale de Xiaomi Poco ne fait pas figure d’exception et a équipé son Poco F2 Pro d’une puce Qualcomm Snapdragon 865 à huit cœurs, couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage.

Un quadruple capteur photo pour parfaire la fiche technique

Un second élément est devenu essentiel aux yeux des mobinautes : l’appareil photo. Le Poco F2 Pro est ainsi doté d’un quadruple capteur composé d’une lentille principale de 64 Mégapixels, ainsi que d’un ultra grand-angle de 13 Mégapixels, un objectif macro de 5 Mégapixels et un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels. À l’avant, la caméra affiche 20 Mégapixels.

Face à la puissance des capteurs et du processeur, Xiaomi propose une batterie de 4700 mAh, un niveau essentiel pour tenir sereinement la journée. Elle est compatible avec la charge rapide 30W, mais pas avec le rechargement sans fil.

Pour le reste, de belles caractéristiques à un prix très décent

Côté écran, le constructeur chinois propose une grande dalle de 6,7 pouces, sans encoche, mais avec une caméra pop-up, assurant ainsi une couverture intégrale de la face avant par l’écran. Le mobile bénéficie du NFC, d’une prise Jack 3,5 mm et se décline enfin en quatre coloris : Neon Blue, Electric Purple, Phantom White, et Silver Grey. Il est disponible en ligne à partir de 499 euros. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Xiaomi présente ses Redmi 10X 5G, 4G et Pro en Chine

Publié le 27 mai 2020Rien n’arrête le constructeur chinois, pas même une pandémie. C’est …

Article iPhone : une faille majeure se propage depuis 10 ans

Publié le 27 mai 2020Il y a quelques jours, Apple a avoué la présence d’une vulnérabilité …

Article Realme annonce sa première montre connectée à un prix …

Publié le 25 mai 2020Le géant des smartphones se met lui aussi aux objets connectés et …