En cours de chargement...

Poco F4 et Poco X4 GT : les deux milieu de game son en fuite

Publié le 20 juin 2022

Le lancement de ces deux smartphones est imminent. Faisons le point sur les dernières rumeurs concernant ces futurs mobiles abordables.

La marque Poco du groupe Xiaomi présente l’avantage comme les Redmi de proposer des smartphones bien équipés à prix contenu. Les prochains Poco F4 et X4 GT ne devraient pas faire figure d’exception. Alors que le Poco X4 Pro et le F4 GT sont d’ores et déjà disponibles en France, ils devraient être très prochainement rejoints par ces nouveaux venus.

Les rumeurs vont donc bon train et WinFuture donc un aperçu précis de ce à quoi s’attendre.

Poco F4

Il devrait arborer un design fin aux bords plats. Il serait à ce titre doté d’un écran AMOLED FHD+ de 6,67 pouces. La dalle bénéficierait de surcroît d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’une luminosité maximale de 1300 nits.

En matière de photographie, il pourrait embarquer un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. La caméra à selfies, intégrée dans un poinçon, culminerait à 20 Mpx. C’est configuration est donc assez standard pour un smartphone abordable.

La puissance pourrait être apportée sur ce modèle par une puce Qualcomm Snapdragon 870. Elle serait associée à jusqu’à 12 Go de mémoire vive.

L’autonomie s’appuierait quant à elle sur une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 67 W. Il faudrait alors moins de 40 minutes pour une charge complète.

Poco X4 GT

Ce modèle adopterait un design légèrement différent, toujours avec des bords plats. Il proposerait quant à lui un écran LCD FHD+ de 6,6 pouces. La véritable force de ce smartphone résiderait dans son taux de rafraîchissement de 144 Hz, généralement réservé aux smartphones de gaming. L’expérience de jeu et de visionnage de vidéos promet donc d’être améliorée.

La puissance serait notable pour un smartphone abordable, sachant que les rumeurs tablent sur une puce MediaTek Dimensity 8100 gravée en 5 nm. Elle serait couplée à 8 Go de mémoire vive, pour un niveau de stockage en interne de 256 Go.

L’autonomie serait plus confortable que sur le premier modèle avec une large batterie de 5080 mAh compatible avec la charge rapide 67 W.

Enfin, la partie photo serait selon WinFuture totalement similaire à celle du Poco F4, avec un triple capteur. En revanche, la caméra à selfies ferait l’objet d’un compromis avec une définition de 16 Mpx et non pas de 20 Mpx.

Les rumeurs estiment que les deux smartphones ne devraient pas excéder les 400 euros. Ils pourraient donc être lancés à un prix inférieur aux Poco X4 Pro et Poco F4 GT existants. Ces derniers affichent une fiche technique plus poussée. À ce titre, le Poco F4 GT se targue d’être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et de proposer une charge ultra rapide 120 W. De son côté, le Poco X4 Pro offre un écran de technologie AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et un appareil photo de 108 Mpx. Le Poco F4 GT est toutefois commercialisé à partir de 549,90 euros, contre 259,90 euros pour Poco X4 Pro.

Il faudra à présent valider l’ensemble de ces rumeurs lors de la présentation officielle par le fabricant.