En cours de chargement...

Le Poco M2 Pro est officiel, et il ressemble sacrément à un Redmi Note 9 Pro

Publié le 7 juillet 2020

Arrêtez tout ! Poco la marque de Xiaomi spécialisée dans les smartphones efficaces et abordables a présenté son Poco M2 Pro, et il a un petit air de déjà-vu.

Si tout le monde suit l’actualité de Xiaomi, vous vous souvenez peut-être de la sortie plutôt récente du Xiaomi Redmi Note 9 Pro il y a de cela quelques mois. Lancé en Europe et en Inde, le téléphone se veut une belle proposition de smartphone milieu de gamme équipé d’une fiche technique plutôt flatteuse. 

Le terminal est en effet équipé d’un bel écran HD de 6,67 pouces percé d’un appareil photo frontal de 16 Mpx en poinçon. À l’arrière on compte un quadruple capteur de 64 +8 +5 +2 Mpx et pas de capteur d’empreinte sous le module. Il est en effet situé sur le côté du terminal. 

Dans le ventre de la bête, on retrouve une puce Snapdragon 720G ainsi que 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire de stockage. Le produit est livré avec la dernière version d’Android (Android 10) et une surcouche MiUI adaptée (MiUI 11). Côté autonomie enfin, le Redmi Note 9 Pro offre une batterie de 5020 mAh et la charge rapide 30 W.

Un smartphone peut en cacher un autre 

C’est là que l’affaire se corse, tout du moins pour le marché indien. Car si l’Inde s’est vue comme le reste du monde proposer le Redmi Note 9 Pro, elle ne s’attendait probablement pas à voir arriver un Poco M2 Pro présentant les mêmes caractéristiques et le même aspect à une ou deux différences près. Sur le Poco M2, l’appareil principal arrière passe de 64 à 48 Mpx, la batterie perd un peu de puissance puisqu’elle n’est plus “que” de 5000 mAh mais la charge rapide passe à 33 W. Enfin, une configuration 4 Go de RAM+ 64 Go de mémoire de stockage vient s’ajouter à l’option des 6 Go de RAM. Le prix devrait être sensiblement le même pour une configuration similaire, soit sous la barre des 200 dollars. 

On imagine donc que Xiaomi a choisi de décliner ses modèles pour les proposer sous différentes marques pour différents marchés afin de toucher un grand nombre de consommateurs plus familiers d’une filiale ou de l’autre. Le Redmi Note 9 pro a quant à lui été lancé officiellement en France pour un prix avoisinant les 245 euros.  

Nos recommandations
Article Xiaomi Mi 10 Pro Plus : ce compétiteur pourrait sortir en …

Publié le 3 août 2020Le prochain smartphone haut-de-gamme de Xiaomi commence à faire …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime