En cours de chargement...

Poco M3 : large batterie et capteur de 48 Mpx à moins de 200 euros

Publié le 25 novembre 2020

La marque chinoise Poco, qui se trouve sous le giron de Xiaomi, ne fait pas de pause. Alors que le Poco M2 a été dévoilé courant septembre, le fabricant sort déjà une nouvelle version, le Poco M3. Proposé comme son prédécesseur largement à moins de 200 euros, il est pourtant bien équipé avec sa large batterie et son triple capteur photo.

Pour ce modèle, Xiaomi a totalement revu le design. Si à l’avant l’écran LCD FHD+ de 6,53 pouces conserve son encoche en forme de goutte, encore très présente sur ce segment de smartphones à prix abordable, à l’arrière tout a été repensé.

Le lecteur d’empreintes digitales est placé sur le côté, n’entachant pas le design de la façade arrière.

Le module photo relativement classique du Poco M2 laisse place sur le Poco M3 à un emplacement au design imposant puisqu’il recouvre horizontalement toute la partie supérieure du terminal, ce qui n’est pas commun. Une conception assez similaire a été aperçue il y a peu lors du lancement du OnePlus 8T Cyberpunk 2077. Dans un design futuriste et aux allures punk ce module s’y insère parfaitement, mais ici ce choix semble davantage surprenant de la part de Xiaomi. Le logo est quant à lui très visible et disposé directement dans le module photo et non plus sur le revêtement arrière comme à l’accoutumée.

Forte évolution de l’appareil photo

C’est probablement l’un des points qui a le plus été amélioré par le constructeur. Alors que le Poco M2 embarquait un quadruple capteur arrière, mais avec des lentilles relativement peu puissantes (13 + 8 + 5 + 2 Mégapixels), le Poco M3 se dote d’un triple capteur composé d’un grand-angle de 48 Mégapixels, d’un macro de 2 Mégapixels et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels. Si cette configuration est déjà aboutie pour un smartphone d’entrée-de-gamme, on peut toutefois regretter l’absence d’ultra grand angle ou de téléobjectifs.

A l’avant, la caméra s’impose avec pas moins de 8 Mégapixels.

Côté performance, Xiaomi abandonne la puce Helio G80 au profit d’une Qualcomm Snapdragon 662. Elle est couplée à 4 Go de mémoire vive pour apporter une performance très correcte et à 64 à 128 Go de stockage interne.

L’autonomie plus que la puissance

En complément, et c’est certainement le second point fort de ce dernier-né, le Poco M3 présente une large batterie de 6000 mAh (contre 5000 mAh sur son prédécesseur), compatible avec la charge rapide 18W.

Sur cette gamme et au prix de vente contenu, il ne faut naturellement pas s’attendre à la 5G. Malgré tout, les autres atouts de ce smartphone sont indéniables et permettent à des budget réduits d’accéder à des technologies récentes.

Le Poco M3 sera disponible dès le 27 novembre en précommande. Il est commercialisé en trois coloris (bleu, jaune et noir) au prix de 160 euros pour la version de base. Il faudra compter 180 euros pour la version équipée de 128 Go de stockage en interne.

A noter que si le Poco M2 Pro avait été dévoilé avant le M2 standard, il semble que la stratégie adoptée par Xiaomi soit cette fois-ci différente. Pour l’heure, aucune information n’a encore fuité sur un modèle Pro et rien ne garantit à ce stade qu’il soit bel et bien lancé prochainement. 

Nos recommandations
Article Mi Watch Lite : la nouvelle montre connectée de Xiaomi …

Publié le 11 janvier 2021A l’heure où les montres connectées de marque sont …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime
Article Un Redmi Note 9T également prévu pour le 8 janvier

Mise à jour du 8 janvier 2021Xiami vient de lancer officiellement le Redmi Note 9T aux …

  • 0 J'aime