En cours de chargement...

Poco X3 GT : ce que l’on sait à la veille du lancement

Publié le 27 juillet 2021

Demain, la filiale de Xiaomi va officialiser son nouveau smartphone. Baptisé Poco X3 GT, il commence à se dévoiler, en partie par son propre constructeur, en partie par les leakers. Faisons le point sur ses potentielles caractéristiques techniques.

Xiaomi, qui s’impose désormais comme le numéro 2 mondial selon les derniers chiffres trimestriels publiés récemment, ne laisse plus trop planer de mystère sur son nouveau modèle de la marque Poco.

Alors que le Poco X3 GT sera lancé demain depuis la Chine, le fabricant a d’ores et déjà communiqué sur quelques éléments clés. Parmi eux, nous savons que le smartphone tournera grâce à une puce MediaTek Dimensity 1100. Dans une nouvelle affiche, la société chinoise confirme que ce terminal profitera d’une charge rapide Turbo de 67 W.

Officiellement, c’est à peu près tout ce que Xiaomi a révélé jusqu’alors. Toutefois, les leakers apportent une vision plus précise à la fois en termes de design et de caractéristiques sur le Poco X3 GT.

Un nouveau nom pour un smartphone déjà existant ?

Il n’est pas rare que Xiaomi lance à l’international des smartphones qui ont déjà été éprouvés un peu plus tôt au sein de l’Empire du Milieu. Parfois, ils arrivent en Europe avec seulement un nouveau nom, sans que la fiche technique ne change, mais dans d’autres cas le constructeur prévoit quelques modifications.

A ce titre, le Poco X3 GT correspondrait en réalité à une version rebaptisée du Redmi Note 10 Pro chinois. Dans ce cadre, il ne faudrait donc pas confondre son intitulé avec la gamme éponyme qui existe en France.

Si l’on en croit ces rumeurs, il se présenterait de plus avec un design fortement inspiré des dernières tendances de Xiaomi avec un module photo arrière rectangulaire reconnaissable par son double coloris (noir et argenté). Si ces informations se vérifient, il sera donc très éloigné du reste de la gamme Poco X3 existante.

L’appareil photo arrière serait composé d’un triple objectif dont un vivaneau principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.

Ecran 120 Hz et batterie XL

Par ailleurs, le Poco X3 GT pourrait embarquer un large écran Full HD + de 6,6 pouces. Il s’agirait naturellement d’une dalle LCD, un compromis nécessaire pour maintenir des prix compétitifs et attractifs. Malgré tout, elle bénéficierait d’un taux de rafraichissement de 120 Hz pour permettre une bonne immersion aux mobinautes. Elle accueillerait alors dans un poinçon central une caméra à selfies de 16 Mpx.

Enfin, l’autonomie devrait être confortable grâce à une batterie de 5000 mAh, compatible donc avec la charge rapide 67W.

Globalement, la fiche technique est particulièrement attractive et plus poussée sur de nombreux points que le Poco X3 Pro, certes équipé d’un quadruple capteur arrière mais limité à 48 Mpx, et pour lequel la charge rapide est limitée à 33 W, la puce (Snapdragon 860) est moins puissante. Seul compromis : la caméra à selfies qui est de 20 Mpx sur le Poco X3 Pro.

Nos recommandations
Article Xiaomi 12 : l’appareil photo en fuite

Publié le 2 septembre 2021Il y a quelques jours, quelques caractéristiques commençaient à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : un évènement programmé pour le 15 septembre

Publié le 25 août 2021Alors que le fabricant chinois ne cesse d’enchaîner les …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Mi 11T : un écran OLED 120 Hz et une puce MediaTek …

Publié le 18 août 2021Au cours de l’automne 2020, Xiaomi a lancé la version intermédiaire …

  • 0 J'aime