En cours de chargement...

Poco X3 GT : un smartphone renommé mais attractif

Publié le 29 juillet 2021

Xiaomi a officialisé depuis la Chine son dernier smartphone lancé sous la marque Poco. Baptisé Poco X3 GT, il correspond à un terminal lancé plus tôt dans l’Empire du Milieu et apporte quelques améliorations par rapport au Poco X3 existant.

Ce nouveau smartphone n’est rien d’autre que le Redmi Note 10 Pro rebaptisé. Attention toutefois car il s’inspire de la version chinoise et non du modèle éponyme lancé en France et relativement différent de cette mouture.

Si la gamme Poco X3 existait d’ores et déjà, le design du X3 GT marque une rupture avec ses petits frères. Il retrouve en effet davantage les codes des Mi 11, avec à l’arrière un module photo rectangulaire aux lignes arrondies et au sein duquel le vivaneau supérieur se démarque par son encadrement métallisé. Le bloc photo comprend un total de trois capteurs dont une lentille principale de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.

A l’avant, il est classiquement doté d’un écran percé de type LCD de 6,6 pouces, abritant une caméra à selfies de 16 Mpx. Il offre une résolution FullHD+ et bénéficie d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, ainsi que d’un échantillonnage tactile de 240 Hz. En guise de protection, il revêt de surcroît un verre Corning Gorilla Glass Victus.

Sur la base de ces premiers éléments, l’écran est donc similaire mais l’appareil photo a été modifié par rapport au modèle Pro, qui comptait certes 4 capteurs arrière, mais de définition moindre. Seule la caméra à selfies a été dégradée puisqu’elle est de 20 Mpx sur le Pro.

Plus de puissance et charge rapide améliorée

Le Poco X3 GT s’appuie sur une puce MediaTek Dimensity 1100, plus performante que la Qualcomm Snapdragon 860 qui équipe la variante Pro existante. Elle est couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. Même si un tel niveau est très correct, ceux qui souhaitent l’élargir peuvent ajouter une carte microSD dans le slot prévu à cet effet.

L’autonomie est quant à elle maintenue par rapport au Pro avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 67 W.

Ce nouveau smartphone tourne enfin sous Android 11 à travers MIUI 12.5.

Une arrivée tardive en Europe

Le Poco X3 GT est proposé en trois coloris, à savoir bleu, noir et blanc. Au départ, il ne sera disponible qu’en Asie du Sud-Est, au Moyen Orient, en Amérique latine et en Afrique à un prix équivalent à 250 euros. S’il devrait potentiellement débarquer en France, le constructeur n’a pour l’heure pas encore confirmé ce point ni d’horizon de lancement en Europe.

Ce dernier-né de Xiaomi a donc de multiples arguments pour un prix qui reste contenu. Seul bémol, l’absence de connectivité 5G.

Ceux qui souhaitent profiter de la dernière norme de réseau peuvent opter chez Poco pour le F3, disponible à partir de 329 euros et doté d’un écran AMOLED 120 Hz de taille similaire au Poco X3 GT, d’une puce Snapdragon 870. Toutefois, la photo se montre moins performante avec un vivaneau principal de 48 Mpx et la batterie moins élargie avec 4520 mAh et une charge rapide 33W. Le choix pour l’un ou l’autre de ces terminaux se portera donc sur les besoins spécifiques du mobinaute. 

Nos recommandations
Article Test Xiaomi Mi 11i : il a tout d’un haut de gamme sauf le …

Publié le 12 septembre 2021Xiaomi surfe sur la vague du succès en nous proposons une …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 : l’appareil photo en fuite

Publié le 2 septembre 2021Il y a quelques jours, quelques caractéristiques commençaient à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : un évènement programmé pour le 15 septembre

Publié le 25 août 2021Alors que le fabricant chinois ne cesse d’enchaîner les …

  • 0 J'aime