En cours de chargement...

Poco X3 Pro : un lancement à venir mais sans 5G

Publié le 4 février 2021

La marque chinoise sous le giron de Xiaomi vient d’obtenir la certification de son futur Poco X3 Pro. Un lancement pourrait donc se profiler très prochainement. Une déception pourrait toutefois survenir concernant sa connectivité et son appareil photo.

Le Poco X3 a été officiellement lancé en septembre dernier. Sous peu, ce devrait être au tour de sa version Pro de rejoindre nos étals. En effet, le smartphone a été repéré dans les sites de certification, dont la FCC. Sur les rapports, il y apparaît sous le numéro de code M2102J20SG.

A ce stade, les documents ne révèlent pas grand chose de cette version Pro en devenir, mais les leakers et analystes commencent à dresser un portrait de ce smartphone. Tout d’abord, il semble qu’il embarque une puce Qualcomm Snapdragon 860, même si ce point n’a pas encore été confirmé par les rapports officiels.

La FCC révèle par ailleurs qu’il devrait proposer comme le Poco X3 de base une connectivité limitée à la 4G LTE, avec en complément une compatibilité NFC, à l’image du modèle standard. Ainsi, même s’il s’agit d’une variante plus avancée, les mobinautes ne pourront pas compter sur la dernière norme réseau, ce qui au fond n’est pas surprenant au regard du segment sur lequel cette gamme s’impose et de son prix de vente. Poco est en effet reconnue pour être une marque abordable du groupe Xiaomi et ne peut donc embarquer les dernières technologies à l’image des Mi 11, beaucoup plus coûteux.

Le rapport de la FCC confirme également que le Poco X3 Pro tourne sous MIUI 12, basé sur Android 11.

Encore beaucoup d’inconnues

Côté photo, les premières rumeurs évoquent la présence d’un quadruple capteur arrière composé d’un vivaneau principal de 48 Mégapixels, d’un ultra grand-angle, d’un macro et d’un capteur de profondeur de champ, tous trois de puissance encore inconnue. Ce point laisse toutefois perplexe au regard du Poco X3 qui propose un capteur principal de 64 Mégapixels. Il serait alors surprenant de voir l’appareil photo dégradé. L’hypothèse d’un maintient du module photo pourrait en revanche être envisagée.

Pour l’heure, nous n’avons pas d’indications complémentaires sur la fiche technique potentielle de cette nouvelle mouture.

Ecran XXL 120 Hz et large batterie au programme

Dans tous les cas, le Poco X3 Pro devrait être plus avancé que la version standard qui rappelons-le s’affiche avec un très large écran de 6,67 pouces (FHD+, 2400 x 1080 pixels) bénéficiant tout de même d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

L’appareil photo se compose d’un quadruple capteur dont une lentille principale de 64 Mégapixels, un ultra grand-angle de 13 Mégapixels, un macro de 2 Mégapixels et un capteur ToF de 2 Mégapixels, complétés par une caméra à selfies de 20 Mégapixels.

La puissance du Poco X3 NFC est propulsée par une puce Snapdragon 732G associée à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage interne. Enfin, il dispose d’une très belle autonomie grâce à sa batterie de 5160 mAh compatible avec la charge rapide 33W.

Dans sa version de base, le Poco X3 NFC était commercialisé à sa sortie à 229 euros, soit un prix très abordable. La version Pro à venir ne devrait donc pas dépasser les 350 euros. 

Nos recommandations
Article Poco C3 : un nouveau smartphone Redmi ?

Publié le 27/07/2020Le Poco C3 commence à faire parler de lui. Apparu sur les rapports de …

  • 0 J'aime