En cours de chargement...

Le poke cake : un gâteau qui dé-poke !

À l’occasion de son 55ème anniversaire (déjà !), Auchan vous invite à découvrir LA nouvelle tendance pâtisserie venue des États-Unis : le poke cake. Ce gâteau, dont le nom n’a rien à voir avec la chasse aux petits monstres sur smartphone mais signifie littéralement gâteau… percé, surprendra vos convives les plus gourmands !

Le poke cake, qu'est-ce que c'est ?

Loin des watercolor cakes, angel cakes et autres gâteaux aux multiples étages qui requièrent beaucoup de préparation, le poke cake repose sur 3 éléments essentiels : une génoise, un liquide (coulis de fruit, caramel, chocolat…) et un glaçage.

Pour réaliser un poke cake, il suffit de percer la génoise à intervalles réguliers afin que le liquide s’insère dans les trous et imbibe le gâteau, avant de le recouvrir d’un glaçage (chantilly, fondant…). Ainsi, le poke cake sera incroyablement moelleux et de jolis inserts de couleurs seront visibles à la découpe. 

Communauté Auchan La Vie Que J'aime - Conseils pour les mamans, recettes...

Grossesse, enfants, famille, nutrition, recettes de cuisine... Découvrez nos conseils et astuces pour le quotidien, partagez vos …

https://laviequejaime.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter