En cours de chargement...

Pollution de l'air dans la maison

La pollution de l’air est un sujet qui nous concerne et nous préoccupe tous, puisqu’il n’y rien de plus important : l’air c’est comme l’eau, ça nous est indispensable.

Lorsque l’on pense à la pollution de l’air, on pense en premier lieu à l’air extérieur, à cause de tous les facteurs qui lui sont nocifs : pots d’échappement des voitures, usines… en bref les émissions de gaz. Halte aux idées reçus ! L’intérieur de la maison est tout aussi pollué, et nous ne nous en rendons même pas compte alors que nous passons 80% de notre temps enfermé (entre la maison, le bureau, les magasins ...). Alors, on regarde sa maison d’un autre œil et on s’active.

En voulant avoir une jolie maison, on aide à polluer notre intérieur car de nombreux agents polluants se trouvent dans les produits ménagers. Même votre jolie bougie, qui sent si bon, pollue l’air de votre maison ... à sa façon ! Inutile de stresser, on ne va commencer à se priver de ces produits puisqu’on en a besoin. Il faut juste les utiliser de façon intelligente c’est-à-dire ne pas les accumuler. Limitez-vous au strict nécessaire. Une serpillière, un chiffon légèrement humidifié sont les atouts simples et efficaces d’une maison saine.

Un allié dans votre maison, les plantes vertes ! Certaines plantes humidifient l’air, absorbent les agents polluants et rejettent ainsi de l’oxygène. Elles ont un rayon d’action d’environ 10 mètres carrés, alors on peut multiplier le nombre de plantes pour décorer son salon. Il existe une bonne vingtaine qui ont des vertus ‘’dépolluantes’’ : fougères, palmiers, caoutchouc, azalée... Cerise sur le gâteau, grâce à leurs couleurs apaisantes, elles diminuent le stress.

Dernier point et non des moindres, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on aère son intérieur 15 minutes par jour .

C’est facile de se faire du bien.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Sport et Grossesse

Pratiquer une activité physique, c’est vraiment le meilleur atout pour être en forme tout …

Article Préparer ses examens

Examens, partiels... Rien de plus stressant ! Alors il est vrai, qu’il y a deux types de …

Article Prendre soin de ses cheveux

Notre chevelure est l’une des parties du corps qui attire le plus l’attention des …