En cours de chargement...

Pour Bébé en hiver, je choisis la chancelière !

Pour offrir de belles et douillettes balades à Bébé, il est essentiel de disposer d’un équipement de puériculture sécurisé et confortable. La chancelière pour Bébé en fait partie. Grâce à cet accessoire, votre bébé est bien protégé du froid, même lorsque les températures sont au plus bas. Vous lui évitez de tomber malade en lui permettant de profiter pleinement de la balade.

Voici donc quelques conseils pour bien choisir une chancelière !

Pourquoi choisir une chancelière pour Bébé ?

Choisir une chancelière, c’est tout d’abord profiter d’un équipement pratique et chaud. Cette housse moelleuse améliorée est agrémentée d’une large ouverture généralement zippée pour passer facilement les pieds et bras de Bébé. Le tout-petit est ainsi installé bien au chaud pour vos sorties tout en étant parfaitement libre de ses mouvements.

Vous avez, en plus, le choix entre de nombreux modèles de chancelières en matière de styles, de tailles ou encore de coloris.

Les chancelières se déclinent notamment dans des coloris originaux et flashy avec des imprimés ludiques. Côté pratique, il est important de choisir un modèle facilement lavable en machine pour préserver une hygiène parfaite pour Bébé.

La chancelière, l’alliée hiver de votre Bébé

Utiliser une chancelière se révèle indispensable pour profiter de belles promenades avec votre bébé lorsqu’il fait très froid dehors. Cet accessoire de type sac de couchage pour Bébé apporte à la fois confort et sécurité. Il permet de garder Bébé parfaitement au chaud pour les balades d’hiver.

Une chancelière est conçue dans un tissu douillet et moelleux comme le coton, le polyester ou encore le tissu polaire. La chancelière s’adresse aux tout-petits de 0 à 3 ans et elle peut très bien être utilisée dès la naissance. En fonction de l’âge de l’enfant, elle peut être réglée en position allongée, inclinée ou assise. La chancelière évolutive vous accompagnera ainsi pendant quelques années.

Quel modèle de chancelière choisir ?

D’abord, il faut souligner que la chancelière peut aussi bien s’adapter à la poussette, au landau, à la nacelle ou au siège auto. Elle est, en effet, dotée d’ouvertures spécialement prévues pour le passage du harnais de sécurité. Au moment de l’installation, il est important de bien observer et respecter l’emplacement des trous pour une mise en place sécurisée. Et pour que Bébé soit parfaitement à l’aise, il est judicieux d’opter pour un modèle universel assez large.

En ce qui concerne le matériau, vous avez le choix entre le modèle de chancelière d’été et la chancelière d’hiver, le premier étant plus léger. Pour la saison fraîche, optez pour une chancelière doudoune avec une doublure en coton ou en polaire qui sera plus moelleuse. Les modèles doudounes sont bien enveloppants et protègent efficacement votre bébé de la rigueur hivernale.

Nos conseils pour le choix de votre chancelière

Certaines chancelières affichent un extérieur imperméable avec capuche intégrée, ce qui s’avère très pratique pour protéger l’enfant de l’humidité. Optez également pour une chancelière dotée d’une longue fermeture éclair, permettant de ne pas trop perturber Bébé lors de son installation.

Avec une chancelière vous n’hésiterez plus à sortir avec votre bébé même quand il fait froid. Vous pouvez adapter cet accessoire à une nacelle ou coque auto ou à une poussette pour que votre bébé profite pleinement des belles journées d’hiver, tout en restant bien chaud.

BABYCALIN Couverture enveloppante 75 x 100 cm
29,5
★★★★★
★★★★★
(29 avis)
KAISER Chancelière Thermo Aktion - De 6 à 36 mois - Noir satiné
49,99
★★★★★
★★★★★
(1 avis)
KAISER Chancelière bébé 6-36 mois imperméable Finny
84,99
KAISER Chancelière pour siège auto 0-12 mois noir Anna Starprint
79,99
Nos recommandations
Article Randonnée avec bébé : comment bien s’équiper ?

C’est parti pour l’aventure ! Et cette fois-ci vous emmenez bébé avec vous. Vous vous …

  • 0 J'aime
Article Au parc avec bébé : j’emporte quoi ?

Avec les beaux jours, les promenades au parc ou au square avec bébé se multiplient. Mais …

  • 1 J'aime
Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …

  • 0 J'aime