En cours de chargement...

Pour le "world emoji day", Apple présente 70 nouveaux smileys


Publié le 17 juillet 2018

Oui, il existe bien une journée mondiale des emojis et elle a lieu tous les 17 juillet. Aujourd’hui pour fêter ce « world emoji day », Apple a dévoilé 70 nouvelles petites icônes à envoyer à ses contacts.

Si vous adorez envoyer des emojis, ces petits visages mimant les différentes émotions humaines, vous allez être servi. Car ce mardi 17 juillet 2018 est la journée mondiale qui leur est réservée. À cette occasion, bon nombre de fans devraient confectionner gâteaux ou costumes à l’image de leur émoji préféré. Apple lui, a choisi de présenter ses soixante-dix nouveaux petits visages.

Parmi eux, les emojis classiques adaptés avec un choix de carnation et de cheveux plus variés. On découvrira ainsi lors de la prochaine mise à jour des emojis roux, chauves, des super héros, des smileys gelés, amoureux, festifs ou avec de grands yeux de chat potté. Côté animaux, on notera l’apparition du perroquet, du paon, du kangourou ou encore du homard. Et chez les légumes, la salade et la mangue viendront s’ajouter à l’onglet nourriture.

La mise à jour est prévue courant de l’année, mais Apple n’a pas donné plus de précision quant à son déploiement. Il reste cependant probable que les nouveaux emojis soient intégrés aux milliers déjà existants d’ici la rentrée. D’ici là, célébrez le World emoji day dignement !

Et si les emojis dans leur ensemble vous intéressent, sachez que la page officielle du Word emoji day propose tout un onglet de statistiques sur l’utilisation de ces petits smileys dans nos habitudes de communications. On y découvre par exemple que sur Twitter, 86 % des utilisateurs d’emojis ont 24 ans ou moins, que l’utilisation de l’emoji ❤️ a doublé en un an sur Facebook et que seulement 7 % des utilisateurs envoient un emoji pêche en traduisant ce fruit callipyge par son sens réel...

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Une école parisienne impose un porte-clé connecté à ses …

Publié le 13 août 2018On a beaucoup entendu parler de l’interdiction des smartphones dans …

Article Samsung dévoile enfin son Galaxy Note 9

Publié le 9 août 2018Très attendu des consommateurs, le nouveau Galaxy Note de Samsung a …

Article Les nuits des étoiles : notre guide pour observer le ciel …

Publié le 7 août 2018Les 3, 4 et 5 août correspondent aux Nuits des étoiles. Si vous ne …