En cours de chargement...

Pourquoi choisir une lessive spécial bébé ?

Vous avez envie de cocooner votre tout petit, mais sans pour autant acheter des produits inutiles. Alors, laver son linge avec une lessive différente de celle des grands, est-ce essentiel ou superflu ?

Risque d’allergie, irritations : privilégiez la lessive pour bébé

La peau de bébé est très fine et particulièrement fragile. Elle est extrêmement sensible aux agressions extérieures, certains composants contenus dans les lessives traditionnelles peuvent l’irriter ou provoquer l’apparition de plaques rouges.

Pour les taches de compote sur le bavoir ou les traces de lait sur le body, aux lessives traditionnelles préférez des produits adaptés aux tout petits, doux et hypoallergéniques, formulés pour minimiser les risques de réaction allergique, ou qui ont été soumis au préalable à des tests dermatologiques.

Vous pouvez aussi choisir une lessive bébé biologique fabriquée avec des matières premières naturelles d’origines végétales biodégradables.

Si vous souhaitez utiliser un assouplissant, n’oubliez pas de le choisir soigneusement ! Lui aussi doit porter la mention « hypoallergénique ». S’il n’est pas indispensable, il permet de rendre le tissu plus souple et doux et ainsi, de prévenir les petites irritations. Mais d’une manière générale, on évitera ce type de produit, souvent sources d’allergies.

Nouveaux draps, vêtements, doudous : pensez à les laver avant la première utilisation

Après chaque nouvel achat de vêtement, de couvertures, de doudous en tissu, lavez une première fois ses vêtements neufs avec une lessive hypoallergénique pour préserver sa peau fragile. Idéalement, faites des machines à 60°C et uniquement avec le linge de bébé afin d’éliminer toutes les bactéries.

Moins vous mettrez de produits chimiques dans les affaires de bébé, mieux il se portera. Si l’adoucissant est incontournable pour avoir un linge plus souple et diffusant une bonne odeur, il peut être allergisant chez le bébé. Privilégiez donc un adoucissant hypoallergénique ou à défaut, repassez les vêtements pour les débarrasser de leurs microbes et les assouplir. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Bébé est là, vite des applications !

Publié le 08 novembre 2018L’arrivée d’un bébé est un grand événement et il peut être …

Guide d'achat Pour Bébé en hiver, je choisis la chancelière !

Pour offrir de belles et douillettes balades à Bébé, il est essentiel de disposer d’un …

Article 10 questions clés pour bien choisir sa nounou

Trouver la nounou idéale n'est pas chose aisée. En fonction de votre secteur géographique …